Actualités de l'UFR des Arts

« Géostory »
Benoit Pierre

du 5 sept. au 9 oct. 2017

Rejoignant l’idée d'Ami Barak selon laquelle “toute image est un support subjectif qui peut nous renseigner ou bien nous faire faire fausse route”, “Geostory” est un projet photographique qui prend comme sujet la sélection d’images d’un manuel de géographie de 1973 où sont empilés dessins, photographies, cartes, textes et graphisme.
Benoit Pierre augmente le contenu fictionnel de l’ouvrage en procédant par de minutieux forages dans le feuilleté imprimé. Il met alors en relief l’accumulation et la superposition d’images qui, au fil du temps, ont marqué nos mémoires.
Chaque image en cache partiellement d’autres, suscitant un brouillage du programme, et créant, par la révélation de condensations imprévues, un paysage géopolitique indiscipliné.

Exposition visible du lundi au vendredi de 9h à 18h - Entrée libre

Coordination: Fabien Lerat, et des étudiants de Licence 3 en Arts Plastiques

hors nos murs

Expo virtuelle : "Architecture et Lumière au XXe siècle"

Des étudiants en histoire de l’art de l'Université de Picardie Jules-Verne à Amiens ont conçu cette exposition comme une promenade à travers les collections du Centre d'archives d'architecture du XXe siècle de la Cité de l'architecture & du patrimoine, avec une sélection de projets et réalisations qui conduisent de la fin du XIXe siècle aux années 1990.