Actualités de l'UFR des Arts

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR des Arts > Accueil

événements à l'UFR des Arts

• 15 déc. à 16h30, salle parquet : « Cérémonie Des Picards »

Dans le cadre du cours de marionnette animé par Mme Trimakate, les étudiants de la L2 Arts du Spectacle vous invitent à venir admirer leurs chefs-d’œuvre à leur « Cérémonie Des Picards ». Vous serez tout d’abord invités à assister à la projection de chaque film et à voter pour votre préféré. L’événement se clôturera par l’annonce du gagnant du « meilleur film ».

• 11 déc. à 13h30 : présentations de travaux des étudiants de Master Théâtre

1. "Lettre" de Bernard-Marie Koltès, mise en scène Sofia Tati
2. Le train, une proposition d'Alexandra Kokoreva

3.
Trois semaines après le paradis, d'Israël Horovitz (extrait), mise en scène Julie Fortini
4. Variations sur des masques Inuits, mise en voix et en espace Amandine Testu
5. Un extrait d'Hamlet de Shakespeare, une proposition chorégraphique de Coraline Guinet
6. Clôture de l'amour, de Pascal Rambert (extrait), mise en scène Grégoire Aussillou
7. Présentation des techniques de Tadashi Suzuki, par Emilien Rousvoal
8. L'habitant de l'escalier, de Nathalie Papin (extrait), mise en scène Amandine Testu
10. Présentation d'exercices d'Art thérapie, par Inès De Domahidy
11.
Lysistrata, d'Aristophane (extrait), mise en scène Maxime Menou
9.
A deux heures du matin, de Falk Richter (Je ne suis pas une femme), mise en scène Jonathan Brychy.

• du 07 déc. au 25 janvier, au Grand Mur TLW : Hétérotopies, exposition d'oeuves réalisées par les étudiants du Master Théories et Pratiques Artistiques.

• du 20 nov. au 25 nov au grand Mur TLW Les Yeux Grand Fermés, de Manon Ragot, Lucas Delaporte, Marine Couturier et Clémentine Long.

photographies issues d’une résidence de création autour du territoire d'Albert
dans le cadre de la programmation des Photaumnales 2017

• 18 sept 2017 de 15h à 17h, auditorium : N'oubliez pas que vous n'êtes pas aussi vides que vous le pensez" (Marcel Duchamp, 1946)
     Rencontre débat avec Benoît Pierre autour de son exposition "Geostory"

"TLW" le grand mur
Coordination: Fabien Lerat, et des étudiants de Licence 3 en Arts Plastiques

hors nos murs

• Du 23 nov. au 8 déc. : Expo ARTFAB 2017
    Réalité virtuelle, hologrammes, expériences sonores, video 360°, mobilier innovant, stéréoscopie, sculpture 3D, livre et poésie digitale.
Lieux : la Machinerie, Conservatoire, Espace Camille Claudel.

Des étudiants en histoire de l’art de l'Université de Picardie Jules-Verne à Amiens ont conçu cette exposition comme une promenade à travers les collections du Centre d'archives d'architecture du XXe siècle de la Cité de l'architecture & du patrimoine, avec une sélection de projets et réalisations qui conduisent de la fin du XIXe siècle aux années 1990.