Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Service Universitaire de Pédagogie (SUP)

Vous êtes ici : Accueil > Directions, services... > Services communs > Service Universitaire de Pédagogie (SUP)

Responsable(s) : M. Frederic Charles

Structure(s) de rattachement : SERVICES COMMUNS

Adresse

Campus universitaire, Rotonde - 1er étage Chemin du Thil,
80025 Amiens Cedex 1
  • 03 22 82 72 70
  • 03 22 82 79 52

Informations complémentaires

Responsable administrative : Blandine FRANCOIS - Secrétariat : -

ACTIONS DU SUP


Évaluation des Formations et des Enseignements
La Charte sur l’évaluation des Formations et des Enseignements a été adoptée par le Conseil d’Administration en mars 2010. Conformément aux modalités de cette charte, le Service Universitaire de Pédagogie (SUP) est missionné pour mettre en place, chaque année, une procédure d’évaluation des enseignements et de la formation.
Pour chaque cursus (Licences générales, licences professionnelles, masters et DUT), une enquête thématique est menée auprès des étudiants de l’UPJV.
Cette enquête, via un questionnaire, prend en compte des éléments d’appréciation de la part des étudiants en les interrogeant sur l’année d’études en cours. Cela permet ainsi d’apprécier les différents aspects que ce soit au niveau de la pédagogie, des objectifs, de l’organisation et du contenu de leur enseignement, dans la formation dispensée.
Dans ce dessein, le SUP est chargé de l’élaboration et l’impression des questionnaires. Il en assure leur diffusion auprès des différentes Composantes et Instituts.
Au retour de ces questionnaires, le SUP vérifie la conformité des réponses avant leur traitement statistique, via un lecteur optique, et élabore différents rapports qui synthétisent les résultats de cette enquête annuelle.
Ces rapports permettent de fournir des indicateurs stratégiques aux services centraux de l’Université notamment dans le cadre de l’accréditation et de proposer des améliorations à l’organisation des études, dans les différents cursus.

Organisation et suivi de la formation des Doctorants Contractuels Chargés d'Enseignement (DCE)
Le SUP met en place un plan de formation, en coordination avec les Ecoles Doctorales en Sciences Humaines et Sociales et en Sciences et Santé de l'UPJV destiné aux Doctorants Contractuels Chargés d'Enseignement (DCCE). Le SUP assure le suivi des journées de formation.

Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page