Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

La fondation de l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > espace > FONDATION

La Fondation UPJV caractérise notre établissement, ancrée dans une tradition universitaire de solidarité, d’égalité, mais aussi tournée vers l’excellence, l’innovation, le monde de l’entreprise pour répondre aux enjeux de demain.

Un levier indispensable au développement de l'UPJV

La fondation de l’UPJV a pour vocation d’accompagner le développement de l’université. Elle permet grâce à son rôle de levier, le rapprochement étroit avec les acteurs de la région autour de valeurs partagées qui permettent d’impulser ensemble de grands projets, marquant ainsi notre engagement dans la société. La fondation renforce les liens de la communauté universitaire, étudiants et personnels, avec les fondateurs et donateurs. La fondation favorise l’affirmation des axes identitaires de l’UPJV : l’accueil, le soutien de nos étudiants, l’innovation et l’ouverture sur le monde, la préservation du patrimoine et de l’environnement.

Les objectifs de la fondation

La fondation UPJV a pour objectifs la promotion de la recherche et de la formation dans le cadre des axes stratégiques de développement de l'UPJV. La Fondation de l'UPJV peut promouvoir des actions dans les domaines suivants :

• Santé et autonomie
• Égalité des chances et solidarité, amélioration de la vie étudiante
• Développement durable, énergie pour demain et agro-ressources
• Amélioration du campus, valorisation du patrimoine culturel et historique régional
• Entrepreneuriat étudiant
• Ouverture au monde

Les donateurs




 

APPELS À PROJETS

Pour accompagner et développer des actions aux bénéfices des étudiants, pour accroître le rayonnement de l'université et faire vivre toutes les ambitions des étudiants et de l’institution, chaque année l'association organise des appels à projets.

Les projets portés par la fondation visent l'amélioration des conditions d'études des étudiants et de travail des personnels, ainsi que le développement scientifique  de l'établissement  afin d'accroître son rayonnement national et international.
Membres du conseil de gestion | Membres du bureau

Les fondateurs






La loi dite LRU du 10 août 2007 et la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 ont donné aux universités la possibilité de créer des fondations disposant de l’autonomie financière et dont les fonds peuvent provenir du mécénat et d’autres partenariats. La fondation de l’UPJV permet de diversifier les ressources de l’université sur des projets ciblés en accord avec ses valeurs et de renforcer encore ses relations avec le tissu socio-économique dans lequel elle s’inscrit.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page