UFR d'Économie et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR économie, gestion

PRÉ-RENTRÉE 2023-2024 (L1)

Date de Pré-rentrée : Jeudi 31 Août 2023

• 9h00 - 10h00 : Accueil effectué par le Bureau des Etudiants en Economie (B2E) : Formule petits déjeuners (croissants, pains au chocolat, jus de fruits) - Hall du Pôle Cathédrale,
  • 10h00 - 12h00 : Intervention de M. Lyazid KICHOU, Directeur de l’UFR d’Economie et de Gestion, puis des personnels de la Bibliothèque Universitaire - Amphi Decoopman,
  • 12h00 - 13h00 : Course d’orientation dans Amiens et visite des locaux du Pôle Cathédrale,
  • 13h00 (à partir de) : Formule déjeuners (sandwichs commandés auprès du CROUS).

CANDIDATURES/DOSSIERS

• Vous êtes candidat pour une inscription en L1 : rendez-vous sur PARCOURSUP.
  • Vous êtes candidat pour une inscription en L2, L3, Licence Pofessionnelle ou en Master 2 : rendez-vous sur E-CANDIDAT.
  • Vous êtes candidat pour une inscription en Master 1, rendez-vous sur MONMASTER.
Contribuez à l’évolution constante de nos formations et à la qualité de l’insertion professionnelle de nos étudiants. L’UFR permet d'offrir un éventail de débouchés aux étudiants et propose des formations habilitées à percevoir la taxe d’apprentissage.
La politique éducative engagée depuis quelques années s'appuie sur l'idée que la coordination directe serait préférable à la coordination étatique. Toutefois, la réussite de cette stratégie est soumise à la capacité des différents acteurs à interagir et à collaborer. Ainsi, maître d’œuvre reconnu en matière de formation et de recherche, l'UFR d'Economie et de Gestion participe au développement local en préparant à des diplômes de haut niveau (Bac+5 et Doctorat) dans les domaines de la banque et du management tant des organisations, des territoires que des hommes. Pour soutenir ses formations et leur permettre de développer de nouveaux projets, nous vous invitons à un partenariat autour de liens durables en investissant votre taxe d'apprentissage dans notre UFR.

• 1 200 Etudiants
• 22 Enseignants-Chercheurs