Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

UFR des Arts

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR des Arts > Accueil

  • Fermeture exceptionnelle de l'administration les 13 et 29 juin.
  • Résultats session 1 semestres pairs sur l'ENT (admis, défaillants, ajournés) et par voie d'affichage à l'UFR (admis uniquement) le mercredi 7 juin en fin de matinée.
  • Remise des relevés de notes session 1 semestres pairs :
Etudiants défaillants et ajournés : à partir du mercredi 7 juin
les 08 et 09/06 : 9h - 12h et 13h30 - 16h30 ;
horaires habituels au-delà.
Etudiants admis : à partir du 12/06
 
Pour toute réclamation concernant votre relevé de notes, compléter cette fiche et l'envoyer à infos-arts@u-picardie.fr

  • Calendriers des examens de session 2 et travaux à rendre pour la session 2 : cliquer ici.
  • La remise des diplômes du MASTER et du DU aura lieu le vendredi 9 juin.
Né en 1974, à l'initiative de Paul Mayer - peintre, poète, écrivain et maître de conférences à l'Université de Picardie, l'Institut d'Art s'installait au Logis du Roy.
En 1994 le développement de l'Institut d'Art impliquait la création d'une nouvelle Faculté à l'Université de Picardie Jules Verne : la Faculté des arts. À l'origine, elle fut d'abord celle des Arts plastiques à laquelle s'ajoutèrent progressivement un département des Arts du spectacle, puis un département d'Histoire de l'art. Installée, depuis 2003, dans de nouveaux locaux, la Faculté des arts offre aujourd'hui à ses étudiants des espaces lumineux et spacieux dont la structure originale, due à l'architecte Bruno Gaudin, facilite la qualité des relations "enseignants - étudiants - personnel administratif" au millier d'étudiants qui la fréquentent quotidiennement sur le site de La Teinturerie dont le voisinage avec l'Ecole Supérieure d'Art et de Design forme un important pôle de formation et de recherche artistique.
L’UFR des Arts a pour objectif de former des étudiants et de futurs professionnels dans de nombreux domaines de la création et des métiers artistiques : comédiens, réalisateurs, plasticiens, photographes, producteurs, diffuseurs, régisseurs d’oeuvres, metteurs en scène... La formation, si elle valorise bien entendu la théorie, met la pratique artistique ainsi que l’accès aux technologies au coeur des apprentissages, les étudiants étant encadrés par de nombreux professionnels. 
Le directeur de l’UFR des Arts
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page