Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

École Doctorale en Sciences Humaines et Sociales

Vous êtes ici : Accueil > Écoles Doctorales > EDSHS > Accueil

L'Ecole Doctorale en Sciences Humaines et Sociales (n°586), fondée en 1992, accueille actuellement 290 doctorants rattachés à 12 unités de recherche.

Liste des doctorants 2017-2018 (au 19 Juin 2018)

L'Ecole Doctorale s'appuie sur un Conseil et un Bureau.

Conseil de l'Ecole Doctorale
Le Conseil assiste la Directrice de l'Ecole Doctorale dans la mise en oeuvre du programme d'action. Il se prononce sur les questions concernant l'Ecole Doctorale : son organisation, son fonctionnement. Il délibère sur les demandes d'attributions des allocations de recherche et, le cas échéant, sur les autres types de financement pouvant être alloués aux doctorants.
Il se compose de 26 membres qui se réunissent au minimum 4 fois par an : prochaine réunion le 18 Avril 2018 en salle E110 (heure à déterminer).

Le Réseau Amiénois des jeunes Chercheurs
: SEARCH
Association qui a pour objet de renforcer la cohésion entre les jeunes chercheurs Amiénois (Master 2, doctorants, docteurs et post-docs) de toutes filières. Contact : asso.search@gmail.com
Plaquette ►

Journée dédiée à l'éthique de la recherche_5 juin 2018_Amiens


Le nouvel arrêté sur la formation doctorale exige que tout(e) doctorant(e) reçoive une formation à l’éthique de la recherche et à l’intégrité scientifique.

Les Écoles Doctorales organisent une journée dédiée à l'éthique de la recherche : mardi 5 juin 2018, à Amiens. Cette année, cette journée est ouverte à tous les doctorants et elle est obligatoire pour les doctorants inscrits en 3ème année et +.

La journée s'articulera autour de présentations et de discussions sur les diverses modalités de pratique de l'éthique dans la recherche et dans des contextes divers : elle donnera des éléments de réflexion, d’analyse et de mise en situation. Elle alliera connaissances théoriques et pratiques. Elle a vocation à être interactive et à favoriser une approche concrète de la place et de la fonction de l’éthique dans la démarche scientifique.

Programme
   

APPEL A CANDIDATURES (contrats doctoraux 2018/2021 - financement ministériel)

APPEL A CANDIDATURES (contrats doctoraux 2018/2021 - financement régional)


1. Calendrier et procédure

2. Liste des sujets susceptibles d'être financés
3. Détail des sujets par unité de recherche :

MISSIONS

  • Sélection, accueil, suivi et orientation des étudiants qui, à l'issue du Master, vont s'engager dans un cursus d'études doctorales
  • Gestion et encadrement de la scolarité des doctorants : inscription administrative et pédagogique, validation d'études, suivi des modules, procédures de soutenance
  • Organisation chaque année d'une véritable formation doctorale de haut niveau
  • Aide à l'encadrement des thèses dans les équipes de recherche et la bonne conduite de la thèse jusqu'à la soutenance
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page