Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

École Doctorale en Sciences Humaines et Sociales

Vous êtes ici : Accueil > Écoles Doctorales > EDSHS

Semaine du cerveau

 

L'Association de jeunes chercheurs Remue-Méninges organise du 12 au 17 mars prochain la Semaine du Cerveau. Cet événement de vulgarisation scientifique a pour but de présenter la recherche autour du cerveau mais aussi sur des thématiques en lien ou transférables à cet organe (intelligence artificielle, modèle applicable à l'imagerie cérébrale, développement de médicament pour la maladie de Parkinson, chimie du cerveau, mécanique des fluides etc.).

A cette occasion, une soirée 100% Doc’ se tiendra le jeudi 15 mars dès 18h30. Le principe ? Venez présenter un court sujet (10 min) en rapport avec votre sujet et le cerveau, dans un cadre convivial de type MT180. Votre participation à l'événement sera valorisable sur votre passeport compétence.

Si vous ne souhaitez pas intervenir, venez soutenir vos collègues sur des sujets de recherche menés à l’UPJV.

Affiche

Contact : contact@remue-meninges-asso.org

NOS MISSIONS //

 

  • Sélection, accueil, suivi et orientation des étudiants qui, à l'issue du Master, vont s'engager dans un cursus d'études doctorales
  • Gestion et encadrement de la scolarité des doctorants : inscription administrative et pédagogique, validation d'études, suivi des modules, procédures de soutenance
  • Organisation chaque année d'une véritable formation doctorale de haut niveau
  • Aide à l'encadrement des thèses dans les équipes de recherche et la bonne conduite de la thèse jusqu'à la soutenance
L'Ecole Doctorale en Sciences Humaines et Sociales (n°586), fondée en 1992, accueille actuellement plus de 270 doctorants rattachés à 11 unités de recherche.

L'Ecole Doctorale s'appuie sur un Conseil et un Bureau.

Conseil de l'Ecole Doctorale
Le Conseil assiste la Directrice de l'Ecole Doctorale dans la mise en oeuvre du programme d'action. Il se prononce sur les questions concernant l'Ecole Doctorale : son organisation, son fonctionnement. Il délibère sur les demandes d'attributions des allocations de recherche et, le cas échéant, sur les autres types de financement pouvant être alloués aux doctorants.
Il se compose de 26 membres qui se réunissent au minimum 4 fois par an : prochaine réunion le vendredi 7 avril 2017 à 14h au campus universitaire, bâtiment E, salle E110. Un nouveau Conseil sera constitué en fin d'année 2017.

Le Réseau Amiénois des jeunes Chercheurs : SEARCH
Association qui a pour objet de renforcer la cohésion entre les jeunes chercheurs Amiénois (Master 2, doctorants, docteurs et post-docs) de toutes filières. Contact : asso.search@gmail.com

    
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page