Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

École Doctorale en Sciences Humaines et Sociales

Vous êtes ici : Accueil > Écoles Doctorales > EDSHS

ACTUALITÉS

MT180 - Ma thèse en 180 secondes

Pour la quatrième année consécutive, le CNRS et la CPU (Conférence des Présidents d’Université) organisent dans toute la France le concours Ma thèse en 180 secondes avec l’appui des regroupements d’universités volontaires et des délégations régionales du CNRS.

Faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre, tel est le défi lancé aux jeunes doctorants. Ce coup de projecteur sur nos jeunes chercheurs, les invite à développer vos compétences en communication et permet aussi de montrer le dynamisme de la recherche française.

5 avril 2017, 17h, Lille, siège de Région : finale régionale Hauts-de-France (L'Ecole Doctorale SHS s'associent à la COMUE Lille Nord de France). Un doctorant sera sélectionné pour représenter la Région pour la suite du concours.

Candidats de
l'EDSHS :

• BUVERTE Maria
Sujet de thèse : Education scientifique à l'école
Doctorat en préparation : SCIENCES DE L'EDUCATION (2ème année)
Unité de recherche : UPJV - CAREF
• AUBRY Alexandre
Sujet de thèse : Le fonctionnement cognitif des enfants à haut potentiel intellectuel
Doctorat en préparation : PSYCHOLOGIE spécialité PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT (3ème année)
Unité de recherche : UPJV - CRP-CPO

Pour vous inscrire : www.mt180-hdf.eventbrite.fr
L'Ecole Doctorale en Sciences Humaines et Sociales (n°586), fondée en 1992, accueille actuellement plus de 270 doctorants rattachés à 11 unités de recherche.

L'Ecole Doctorale s'appuie sur un Conseil et un Bureau.

Conseil de l'Ecole Doctorale
Le Conseil assiste la Directrice de l'Ecole Doctorale dans la mise en oeuvre du programme d'action. Il se prononce sur les questions concernant l'Ecole Doctorale : son organisation, son fonctionnement. Il délibère sur les demandes d'attributions des allocations de recherche et, le cas échéant, sur les autres types de financement pouvant être alloués aux doctorants.
Il se compose de 26 membres qui se réunissent au minimum 4 fois par an : prochaine réunion le vendredi 7 avril 2017 à 14h au campus universitaire, bâtiment E, salle E110.
Un nouveau Conseil sera constitué en fin d'année 2017.
Composition du Conseil

Le Réseau Amiénois des jeunes Chercheurs : SEARCH
A
ssociation qui a pour objet de renforcer la cohésion entre les jeunes chercheurs Amiénois (Master 2, doctorants, docteurs et post-docs). Elle s'adresse aux doctorants de toutes filières.
Plaquette
Contact : asso.search@gmail.com

NOS MISSIONS //

  • Sélection, accueil, suivi et orientation des étudiants qui, à l'issue du Master, vont s'engager dans un cursus d'études doctorales
  • Gestion et encadrement de la scolarité des doctorants : inscription administrative et pédagogique, validation d'études, suivi des modules, procédures de soutenance
  • Organisation chaque année d'une véritable formation doctorale de haut niveau
  • Aide à l'encadrement des thèses dans les équipes de recherche et la bonne conduite de la thèse jusqu'à la soutenance
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page