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Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

École Doctorale en Sciences Humaines et Sociales

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L'Ecole Doctorale en Sciences Humaines et Sociales (n°586), fondée en 1992, accueille actuellement 290 doctorants rattachés à 12 unités de recherche.

LISTES DES DOCTORANTS 2017-2018 (au 26/06/2018)

L'Ecole Doctorale s'appuie sur un Conseil et un Bureau.

Conseil de l'Ecole Doctorale
Le Conseil assiste la Directrice de l'Ecole Doctorale dans la mise en oeuvre du programme d'action. Il se prononce sur les questions concernant l'Ecole Doctorale : son organisation, son fonctionnement. Il délibère sur les demandes d'attributions des allocations de recherche et, le cas échéant, sur les autres types de financement pouvant être alloués aux doctorants.
Il se compose de 26 membres qui se réunissent au minimum 4 fois par an : prochaine réunion le 18 Avril 2018 en salle E110 (heure à déterminer).

Le Réseau Amiénois des jeunes Chercheurs
: SEARCH
Association qui a pour objet de renforcer la cohésion entre les jeunes chercheurs Amiénois (Master 2, doctorants, docteurs et post-docs) de toutes filières. Contact : asso.search@gmail.com
Plaquette ►

MISSIONS

  • Sélection, accueil, suivi et orientation des étudiants qui, à l'issue du Master, vont s'engager dans un cursus d'études doctorales
  • Gestion et encadrement de la scolarité des doctorants : inscription administrative et pédagogique, validation d'études, suivi des modules, procédures de soutenance
  • Organisation chaque année d'une véritable formation doctorale de haut niveau
  • Aide à l'encadrement des thèses dans les équipes de recherche et la bonne conduite de la thèse jusqu'à la soutenance

Appel à candidatures - HCERES


Dans le cadre de l’évaluation des écoles doctorales (ED), le Hcéres intègre dans ses comités un expert « jeune docteur », i.e. un ancien doctorant récemment diplômé qui occupe un poste (CDD ou CDI) dans le secteur académique ou non académique, ayant requis le grade de docteur.

Le retour d’expérience chaque année auprès des conseillers scientifiques Hcéres et des experts impliqués dans le processus ED a montré que la présence de cet expert apporte une nette plus-value à la qualité des échanges et des évaluations. 
 
Dans la perspective de la campagne d’évaluation 2018-2019 (vague E), le Hcéres souhaite renouveler une partie de son potentiel d’experts  « jeunes docteurs ».

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