Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Appels d'offre

Vous êtes ici : Accueil > Écoles Doctorales > EDSHS > Appels d'offre

Créé en 1974 et décerné tous les deux ans par l’Association Française de Criminologie sur dotation du Ministère de la Justice.

Le PGT récompense l'auteur français ou étranger, d'un ouvrage de criminologie en français, publié en première édition ou non encore publié, achevé après le 1er juin 2015. Les domaines intéressant la criminologie sont nombreux (anthropologie, droit, histoire, linguistique, médecine légale, philosophie, psychologie, psychiatrie, sociologie, etc …).

Les inscriptions à la session 2015-2018 du Prix français de criminologie (Prix Gabriel Tarde) sont ouvertes jusqu'au 15 mai 2018 (date du cachet de la poste faisant foi).

La brochure « Bourses d’études et de recherche », éditée par le bureau parisien de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD), est un guide sur les différents financements possibles pour effectuer des séjours d’études et de recherche en Allemagne. La présente édition concerne l’année universitaire 2018/2019 et vous donne aussi bien des informations sur les programmes de bourses et de subventions offertes par le DAAD qu’une présentation d’autres programmes et organismes allemands, français, franco-allemands et internationaux qui pourraient être intéressants pour la réalisation d’un projet en Allemagne ou la coopération avec des partenaires allemands.
  • PRIX DE THESE DU SENAT

Seules sont admises à concourir les thèses soutenues entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 et n’ayant pas déjà fait l’objet d’un accord en vue de leur publication.

Le Prix de thèse du Sénat a pour objectif de distinguer chaque année un ou plusieurs travaux de thèse rédigés en français et portant sur le bicamérisme, l'institution sénatoriale ou les collectivités locales.

Le prix consiste en la publication de la thèse dans la collection "Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle"  des éditions Dalloz, accompagnée d'une récompense de 3 000 €. Le jury peut également décerner un prix spécial prévoyant la seule publication aux éditions Dalloz.

Date limite de candidature : avant le 31 janvier 2018, minuit.
Le jury se réunira le 15 mai 2018. Les prix seront remis solennellement par M. le Président du Sénat, le 26 juin 2018.

Contact et adresse d’envoi : prixdethese@senat.fr / http://www.senat.fr/connaitre/prix_de_these/

  • Prix UIMM du droit social

L’UIMM reconduit en 2018 son prix du droit social destiné à couronner une thèse de doctorat.

Pour encourager la recherche en matière de droit du travail ou de la sécurité sociale, l’UIMM offre, chaque année, un prix de 10 000 € qui couronne une thèse de doctorat, portant sur un sujet innovant dans ces domaines et tenant compte des problèmes concrets auxquels sont confrontées les entreprises, industrielles en particulier.

Un jury composé de personnalités du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, françaises ou étrangères, sera chargé de désigner la thèse de droit social lauréate.

Pour participer, la thèse doit être soutenue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 et transmise à l’UIMM au plus tard le 9 février 2018. Le prix, accompagné, si l’auteur en est d’accord, de la prise en charge partielle du coût d’édition de la thèse, est primé par un jury, selon les conditions fixées par le règlement joint en annexe. Le prix du droit social de l’UIMM sera remis en présence des candidats le 24 mai 2018.

Modalités de participation et règlement du prix : https://uimm.fr/prix-uimm-droit-social/

Le Centre de Mémoire, Narrative et Histoires (CMNH) de l'Université de Brighton sollicite des candidatures pour un doctorat entièrement financé par AHRC/TECHNE, bourses d'études à partir d'octobre 2018.

Pour plus d'informations : http://arts.brighton.ac.uk/research/doctoral-centre-arts/
Pour des conseils sur une application et une éventuelle supervision, contactez le Professeur Graham Dawson - G.Dawson@brighton.ac.uk ou Dr Anita Rupprecht - A.Rupprecht@brighton.ac.uk

* Date limite initiale pour les candidatures à l'Université de Brighton : 8 janvier 2018. *
* Dernier délai pour les candidatures à TECHNE : 22 février 2018. *

  • Deux postes en CDI - société EZYTAIL

Les jeunes Docteurs et Doctorants et fin de thèse ou en post-doctorat sont encouragés à postuler.

Le projet Village Autonome mobilise différentes disciplines scientifiques pour élaborer, sur la base des expériences acquises ou en cours et des connaissances et méthodes croisées, un projet foncier immobilier en milieu agro-forestier qui doit répondre :
  • D’une part à la contrainte des données de son environnement naturel, en les intégrant en atouts,
  • D’autre part, à l’ambition des porteurs du projet de faire émerger, du capital initial, un modèle expérimental engendrant un capital « pérenne ». 
La structure Jeune Entreprise Innovante porteuse de ce projet recrute une première équipe de deux jeunes docteurs : 
- un spécialisé en sciences économiques et sociales,
-
un spécialisé en architecture écologique.

Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page