Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Allemand

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR de Langues et Cultures Étrangères > Allemand

Le département d'allemand et l'UFR de Cultures et Langues Étrangères sont des lieux d'ouverture par excellence : ouverture sur les cultures, ouverture sur l'étranger grâce aux nombreuses possibilités de séjours d'études en Allemagne.

Allemand : 2 cursus

Ces formations préparent notamment : aux carrières de l'enseignement et aux métiers du commerce et des échanges internationaux.

Construire son projet d'études

Le premier semestre de la première année permet à l'étudiant de découvrir les disciplines principales de nos filières et de construire son parcours de formation en fonction de son projet personnel et professionnel.

Des conditions d'études privilégiées

  • des cours variés qui sollicitent la participation des étudiants pour leur faire aimer la richesse et la diversité des pays et des cultures de langue allemande
  • des travaux personnels diversifiés pour appliquer les connaissances et compétences acquises
  • un suivi individuel assuré par des enseignants soucieux d'accompagner les étudiants et de les aider à surmonter leurs difficultés éventuelles
  • une administration à l'écoute des étudiants, disponible pour les aider dans leurs démarches et le suivi de leurs études
  • une faculté à taille humaine où l'étudiant n'est pas un numéro anonyme.

Contacts

Actualités

  • Ce semestre: 4 soirrées cinéma allemand
le 3 octobre
le 17 octobre
le 14 novembre
le 28 novembre

Toujours à 17h00 en salle D204
Pour plus de renseignements, veuillez contacter Mme Engl/ Mme Kiessl:
englanna@hotmail.de/ C.Kiessl@gmx.de

  • NEU: STAMMTISCH (= Soirée allemande) tous les mardis à partir de 19h30 au BAOBAR, St. Leu, Place du don !
  • Statistiques de réussite aux concours du CAPES externe d'allemand, de l'Agrégation interne et externe d'allemand, session 2017, pour les étudiants ayant préparé à l'UPJV (Amiens) CAPES : 66% de reçus dont la première reçue au concours
    Agrégation interne : 50% de reçues dont la première reçue au concours
    Agrégation externe : 75% de reçues
  • L'allemand est sur Facebook .
 
Anne Sommerlat, Maître de Conférence du Département d'Allemand, vient de publier l'ouvrage suivant: Anne Sommerlat-Michas (éd): Das Baltikum als Konstrukt (18.-19. Jahrhundert). Von einer Kolonialwahrnehmung zu einem nationalen DiskursWürzburg: Königshausen& Neumann 2015 (264 p.)

Herta Luise Ott, Professeur du Département d’Allemand, responsable de CirIST (CERCLL) a publié avec Éric Leroy du Cardonnoy (ERLIS-Caen)Perceptions du congrès de Vienne: répercussions d'un évènement européen (XIXe-XXIe siècle) (Austriaca n°79, décembre 2014, paru en décembre 2015 - 343 p.). 

Geneviève Espagne
, Professeur émérite de littérature allemande/ Ancien responsable du Centre d'Etudes des Relations et Contacts Linguistiques et Littéraires du Département d'Allemand et Marie Dollé, Professeur émérite de littérature française à l'UPJV viennent d'éditer l'ouvrage Idées de la Chine au XIXe siècle - Entre France et Allemagne, Paris, Verlag Les Indes savantes, 2014, 410 S.
 
 
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page