Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne
Excellence : l'UPJV associée au projet porté l'Université d'Artois

Le 12 juillet 2022, une liste de 17 projets retenus pour la 2e vague de l'appel à projets Excellences a été annoncée. Parmi les lauréats : le projet Maia (Maîtriser les applications de l’intelligence artificielle), porté par l'Université d'Artois, en partenariat avec l'UPJV.

[Récompense] Le Professeur Jean-Marie Tarascon médaillé d’or du CNRS

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) a décerné le 7 juillet 2022 sa médaille d’or annuelle au Professeur Jean-Marie Tarascon. Une récompense majeure pour l'ancien directeur du Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides (LRCS - UMR CNRS/UPJV 7314), pionnier de la recherche sur les matériaux pour le stockage et la conversion de l’énergie.

Lien cancer du foie-exposition chronique à l’alcool : des experts UPJV se démarquent

Une étude sur le lien entre consommation d'alcool et agressivité cancer du foie a été publiée dans la revue scientifique "Cellular and Molecular Life Sciences". À la tête de ces recherches : le Groupe de Recherche sur l’Alcool et les Pharmacodépendances (GRAP) / INSERM UMR UPJV 1247.

Projet e-mOove : le GRECO avance sur le diagnostic de la maladie de Parkinson

Deux unités de recherche de l'UPJV, associées au GRECO (Groupement de Recherches et d'Études en Chirurgie RObotisée), développent dans le cadre d'un partenariat public-privé une combinaison intelligente et connectée. L'innovation pourrait être, à terme, utile au diagnostic de la maladie de Parkinson.

Recherche : une experte UPJV nommée membre Senior de l'Institut Universitaire de France !

Le jury international de l'Institut Universitaire de France (IUF) a nommé, dans sa promotion 2022, Estelle Ferrarese, membre Senior. Une reconnaissance majeure pour cette enseignante-chercheuse de l'UPJV.

Création à Amiens d'une Unité de formation et de recherche (UFR) en odontologie

La nouvelle UFR d’odontologie sera implantée sur le Campus Santé (rue du Campus, Amiens), regroupant toutes les formations en santé de l'UPJV. À l’horizon 2025, l'objectif sera de former 245 étudiants sur les 5 prochaines années, soit 49 étudiants par an en moyenne.


précédent
suivant


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page