Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne
Notre recherche d’excellence se poursuit en période pandémique !

2 experts de l’UPJV publient leurs travaux de recherche pointus, sur les neuroprothèses et le réchauffement climatique, dans les prestigieuses revues scientifiques Nature Scientific Reports et Science

Déconfinement : l’UPJV prépare le retour progressif de ses personnels

Masques, solution hydroalcoolique, gants… Depuis le 12 mai 2020, l’UPJV organise la distribution d’équipements de protection et des produits désinfectants aux responsables de ses différents sites.

Re animer le modèle universitaire : une urgence

Tribune de l'Alliance des universités de recherche et de formation (AUREF) du 11/05/2020.

Tous mobilisés contre la précarité étudiante !

Dans ce contexte de pandémie mondiale de Covid-19, l'UPJV se veut résolument aux côtés de ses étudiants. Deux aides très utiles leur sont ainsi disponibles : une Complémentaire Santé Solidaire, pour payer l'intégralité des frais de santé, et une aide exceptionnelle de 200 euros pour soutenir celles et ceux ayant perdu leur emploi ou leur stage.

COVID-REPRO : l’UPJV veut sécuriser les techniques d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP)

L’unité de recherche PÉRITOX de l’UPJV et le laboratoire de biologie et de la reproduction du CHU-Amiens Picardie lancent le projet COVID-REPRO. Objectif : déterminer si le COVID-19 se retrouve dans les liquides biologiques manipulés lors des diverses techniques d’AMP.

CoronADE : l'UPJV se penche sur l'immunité face aux autres coronavirus

Les chercheurs de l'UPJV étudient la possible présence d'anticorps produits suite à une préexposition aux coronavirus, chez les patients atteints de formes critiques du Covid-19. Nom du projet : CoronADE.

BIOCOVID : l'UPJV étudie les effets du coronavirus sur l'organisme

Plusieurs chercheurs de l'UPJV travaillent à une meilleure prise en charge des patients atteints du Covid-19, via une étude généralisée des données biologiques et sanguines des personnes symptomatiques. Nom du projet : BIOCOVID.

COVIDIAG : l'UPJV développe de nouveaux tests pour le diagnostic

Pour permettre de lutter efficacement contre l'épidémie de Covid-19, l'UPJV s'engage dans la mise en place de tests. En pointe sur cette action : les membres de l'unité de recherche AGIR.

précédent
suivant

À VENIR //

L'UPJV S'engage
contre le COVID 19



Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page