L’UPJV, leader national de l’insertion professionnelle des étudiants en master

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité

Toutes disciplines confondues, l’UPJV se démarque comme un véritable modèle d’excellence académique et professionnelle. Des chiffres dévoilés fin 2023 par le dispositif InserSup témoignent d’un taux d’emploi salarié exceptionnel pour les diplômés en master, positionnant l’UPJV en tête du classement national pour l’insertion professionnelle à 12 et 18 mois.

L’UPJV affiche le meilleur taux d’emploi salarié de France pour les étudiants en master

Record national pour l’UPJV. Les données du dispositif InserSup, un outil visant à évaluer le taux d’emploi salarié (TES) en France des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur de moins de 30 ans, révèlent des résultats remarquables pour l’UPJV.

Une reconnaissance officielle par le MESR

Avec un TES notable de 82,1% à 12 mois et de 84,9% à 18 mois pour l’ensemble des masters, l’UPJV se hisse sur la première place du podium national, selon les données en open data du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR).

Pour la promotion 2021, l’UPJV s’illustre particulièrement. 18 mois après l’obtention de leur diplôme, les titulaires d’un master UPJV affichent le TES le plus élevé de France, surpassant celui de toutes les autres universités de l’Hexagone.

Cette performance exceptionnelle souligne le succès de l’UPJV dans la préparation de ses étudiants aux défis du marché du travail, et témoigne de son engagement significatif envers l'excellence académique et l'employabilité.