L'INSPÉ intègre le réseau des écoles associées de l’UNESCO

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ > Actualités

Actualité

Une reconnaissance du travail réalisé pour le développement durable, l'inclusion, l'égalité des genres et l'interculturalité sur les plans local et international

Réseau des écoles associées de l’UNESCO

L'INSPÉ de l'académie d'Amiens vient de recevoir son certificat d'adhésion au Réseau des écoles associées de l’UNESCO.

Ce dernier vise à « élever les défenses de la paix dans l’esprit » de ses élèves. Il promeut les valeurs et principes de l’Acte constitutif de l’UNESCO et de la Charte des Nations Unies, notamment les droits fondamentaux et la dignité humaine, l’égalité des genres, le progrès social, la liberté, la justice et la démocratie, le respect de la diversité et la solidarité internationale.

Notre INSPÉ est le premier en France à rejoindre ce réseau. Cette adhésion marque la reconnaissance du travail réalisé dans notre institut pour le développement durable, l'inclusion, l'égalité des genres et l'interculturalité sur les plans local et international, et le vrai travail d'équipe qui a permis d'y parvenir, co-porté par Hélène CLAEYS responsable du Master MEEF 1er degré International et Vincent LE ROUX, responsable du Master MEEF ESDD:2i.

Le Réseau des écoles associées de l’UNESCO, créé en 1953, regroupe 11 700 établissements d’enseignement dans 182 pays, qui dispensent un enseignement préprimaire, primaire, secondaire, technique et professionnel ou forment des enseignants.