Taxe d'apprentissage : investissez dans l'enseignement de demain !

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > ESPE

L'ESPE de l'académie d'Amiens forme les futurs professeurs

Plus de 3 000 étudiants cette année sur 3 sites : Amiens, Beauvais et Laon

QUE FAISONS-NOUS AVEC LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Les enseignants préparés par l'ESPE formeront les générations impliquées dans le développement économique de notre région.

Les ressources issues de la taxe d’apprentissage sont destinées au financement des équipements pédagogiques et contribuent directement à l'amélioration des conditions d'études.

La taxe d'apprentissage perçue par l'ESPE permet :

• de financer l'accompagnement individualisé ou par petits groupes des étudiants
  • d'investir dans de nouveaux dispositifs pédagogiques innovants : plateforme de e-learning, portefeuille de compétences numérique, formations de formateurs au numérique...
  • de financer la mobilité internationale de nos étudiants
  • de renouveler les équipements informatiques et audiovisuels
  • de maintenir la diversité et la qualité de notre fonds documentaire
La taxe d'apprentissage est pour vous une occasion de renforcer votre partenariat avec l'ESPE et une manière efficace de valoriser localement l'utilisation de cet impôt.

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE À L'ESPE ?

L'ESPE de l'académie d'Amiens est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage au titre du hors quota (dit "barème") en catégorie B.

• Choisissez un organisme collecteur (OCTA)
  • Affectez votre taxe d’apprentissage en remplissant le formulaire en ligne de versement en indiquant :
- La ou les formations que vous souhaitez soutenir : soit master MEEF (Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation) sans plus de précision soit master MEEF + l'une de nos 4 mentions
- Le montant que vous souhaitez verser
N° UAI : 0801885P
Contact : espe-finances@u-picardie.fr