Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Thèses UFR de Pharmacie

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR pharmacie > Thèses


Les étudiants soutiennent au cours du 3e cycle court ou, au plus tard, dans un délai de deux ans après la validation du 3e cycle court une thèse devant un jury. Une dérogation exceptionnelle à ce délai peut être accordée par le président de l'université sur proposition du directeur de l'UFR. 
Cycle long : pour les différents DES (anciens régimes) pharmacie, innovation pharmaceutique et recherche et biologie médicale, l'interne doit soutenir à partir du 5e semestre d'internat, un mémoire pouvant tenir lieu de thèse d'exercice.
Pour le nouveau DES de Biologie médicale soit pour les internes ayant débuté dès novembre 2017, l'interne doit soutenir une thèse d'exercice en 3ème année qui lui permet d'obtenir le statut de docteur junior pour la dernière année d'internat et d'être inscrit à l'Ordre. Le mémoire de DES sera valorisé via un article qui sera présenté lors d'un oral devant un jury pluridisciplinaire suivi de questions, le sujet étant validé par le coordinateur local.
Pour le nouveau DES de Pharmacie hospitalière soit pour les internes entrant en novembre 2019, l'interne doit soutenir une thèse d'exercice en 3ème année ou en 4ème année si RPH (option radiopharmacie) qui lui permet d'obtenir le statut de docteur junior pour la dernière année d'internat et d'ainsi pouvoir s'inscrire à l'ordre des pharmaciens. Un mémoire de DES est soutenu à la fin de l'internat (phase de consolidation).

Capacités d'accueil autorisées

  • Salles des Thèses : 50 personnes
  • Salle du Conseil : 30 personnes
  • Amphi Fernel : 100 personnes

Les grandes étapes de la soutenance

 
Si vous n'êtes plus inscrit, il faut d'abord procéder à votre inscription administrative. A partir du 1er novembre inscription obligatoire.

3 MOIS avant la date de soutenance, envoyer par mail à sylvie.barbey@u-picardie.fr

1 MOIS minimum avant la soutenance, envoyer par mail à sylvie.barbey@u-picardie.fr

Chaque membre du jury recevra un exemplaire de la thèse au moins 15 jours avant la date de soutenance.

Avant la soutenance, vous pouvez vérifier que vos documents de présentation de la thèse sont compatibles avec l'équipement de la salle
(contact appariteur : 06 80 59 48 10).

APRES la soutenance (1 semaine après au plus tard), envoyer par mail à BUpharmacie.theses@u-picardie.fr
Vous devez remettre au secrétariat de l'UFR (1er étage) deux thèses papier qui seront directement transmises à la Bibliothèque universitaire ou les envoyer par courrier à UFR de Pharmacie - 1 rue des Louvels 80037 Amiens Cédex 01

10 jours maximum après la soutenance, l'attestation ainsi que le procès-verbal de soutenance vous seront envoyés par mail.

A noter : les diplômes définitifs sont disponibles sur demande au service de la scolarité. Vous devez impérativement le demander avant la fin de la deuxième année après la soutenance.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page