Activités / CV
Titres universitaires Docteur en sciences du sport
Parcours professionnelATER, UFR STAPS de Besançon, un an, 2008-2009
Chargé d'études, Centre d'Etude de l'Emploi, Noisy-Le-Grand, 3 mois, 2011
Ingénieur d'étude, Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand, 7 mois, 2012
ATER, UFR des Sports d'Amiens, un an, 2012-2013
Maître de conférences, UFR des Sports d'Amiens, depuis septembre 2013
Enseignement Analyse des tâches motrices, licence 2 STAPS
Réflexion sur les contenus, licence 3 STAPS
Méthodologie de la recherche, master MEEF EPS
Sciences de l'intervention, master MEEF EPS
Responsabilités pédagogiques, administratives, associatives, éditoriales...
Co-référent "égalité hommes-femmes" de l'UFR STAPS d'AmiensResponsable du master MEEF EPS (depuis 2014)
Elu au conseil de recherche de l'UPJV (2016-2020)
Membre du comité de développement durable de l'UPJV (2017-2021)
Administrateur du site internet du CAREF (depuis 2014)
Membre du groupe de réflexion sur la 2e épreuve d'admissibilité du CAPEPS (2016)
Membre du comité de rédaction de la revue
Carrefours de l'éducationExpert pour le compte de la revue
Carrefours de l'éducationExpert pour le compte de l'e-JRIEPS (e-journal de recherche en intervention en EPS), revue électronique reconnue « publiante B » par l'AERES, CNU 70e section
Responsabilités en terme de recherche, encadrement de rechercheResponsable des blocs recherches du Master MEEF EPS et directeur de mémoires d'étudiants inscrits dans ce master
Publications récentes
Venet, T., Mougenot, L. & Moniotte, J. (2020). Le sentiment d'efficacité personnelle des élèves en Picardie. Revue du Nord, 39 (HS).
Mougenot, L. et Moniotte, J. (2019). L'auto-efficacité des élèves du CM2 à la classe de seconde. Education et formations, 100.
Moniotte, J. (2017). Réussir l'écrit 2 CAPEPS. Neuilly : Atlande.
Ponnelle S. & Moniotte, J. (2017). La motivation des élèves en EPS : éclairage théoriques et pratiques. In J. Moniotte (dir.), Réussir l'écrit 2 CAPEPS. Neuilly : Atlande.
Moniotte, J. (2017). Le jugement professoral en EPS à travers les bulletins scolaires. Genre, éducation, formation, 1.
Moniotte, J., Fernandes, E. & Mougenot, L. (2017). D'un corps biologique à un corps traversé par les dimensions féminines et masculines des APSA proposées en EPS. E-jrieps, 40.
Moniotte, J. & Poggi, M.-P. (2017). Les effets du sexe et de l'orientation de genre sur la réussite et le positionnement dans la hiérarchie au sein de plusieurs disciplines.
<hal-01446074>
Moniotte, J., Druel, V. & Segura, C. (2017). Liens entre genre psychologique, estime de soi corporelle et interactions enseignant d'EPS-élèves en lycée professionnel.
<hal-01431343>