Précarité menstruelle : l'UPJV installe des distributeurs de protections gratuites

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité

L'UPJV a installé 33 distributeurs de protections périodiques gratuites à disposition de ses étudiantes. Tous les campus du sud des Hauts-de-France sont concernés.

Lutte contre la précarité menstruelle à l'UPJV

Une étudiante sur trois aurait besoin d'aide pour acheter des protections périodiques. Pour lutter contre la précarité menstruelle, l'Université de Picardie Jules Verne met à disposition de ses étudiantes des distributeurs de protections périodiques gratuites (serviettes et tampons avec ou sans applicateurs).

Ces 33 distributeurs en libre accès, sont installés dans les sanitaires seront accessibles aux étudiantes dans l'ensemble des pôles amiénois et des campus de l'UPJV en Hauts-de-France :

• Pôles Citadelle, Cathédrale, Sciences, Arts, Saint-Charles, Campus, STAPS, IUT – Amiens
  • Antenne universitaire de Beauvais, INSPÉ, IUT de l'Oise
  • IUT de l'Aisne, Campus de Laon, Campus de Saint-Quentin
Distributeurs de protections périodiques gratuites à l'UPJV : la liste