Le campus de Saint-Quentin inaugure son Service de Santé Étudiante

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité

Pour que tous les étudiants de l’UPJV aient accès aux mêmes services de santé, une nouvelle antenne du SSE a été inaugurée au campus de Saint-Quentin, le 30 janvier 2024, en présence du Président Mohammed Benlahsen et de la Vice-Présidente en charge de la Vie étudiante, Virginie Le Men.

Inauguration du SSE de Saint-Quentin

Une nouvelle ère de soins étudiants débute dans l’Aisne ! Au campus de Saint-Quentin, personnels de santé, étudiants relais-santé et partenaires se sont donné rendez-vous pour l’inauguration de la nouvelle antenne du Service de Santé Étudiante, opérationnelle depuis la rentrée de septembre 2023.

Un meilleur accès aux soins pour des centaines d’étudiants

« C’est un beau projet […] L’année 2024 démarre du bon pied avec ce type de service », a souligné le Président Mohammed Benlahsen lors de son discours d’inauguration. En effet, l’ouverture de cette antenne du SSE sur le site de l’Aisne permet désormais à des centaines d’étudiants d’avoir accès à une gamme complète de services de santé.

Ces derniers ont été présentés à l’occasion d’un forum santé, organisé en marge de l’inauguration dans le hall de l’IUT de Saint-Quentin. Des stands informatifs ont mis en lumière les différentes thématiques prises en charge par le SSE, telles que la vie sexuelle et affective, la santé mentale, l’alimentation, ou encore les risques festifs et les addictions.

Partenaires engagés, communauté renforcée

L’évènement a également été marqué par la présence et le soutien de nombreux partenaires, jouant un rôle essentiel dans la construction d’une communauté étudiante saine (CPAM, ARS, associations…). Leur engagement constant aux côtés du SSE permet l’instauration d’une synergie puissante dédiée au bien-être des étudiants.

L’antenne du SSE de Saint-Quentin s’impose déjà comme un espace accueillant et propice à l’échange. Les étudiants saint-quentinois bénéficient dorénavant d’une multitude de services de santé, renforçant ainsi l’engagement de l’UPJV envers le bien-être de sa communauté estudiantine.