Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

S'inscrire à l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > Formation > S'inscrire

VOUS SEREZ NOUVEAU BACHELIER EN 2017

Vous devez vous pré-inscrire sur Admission Postbac (APB) du 20 janvier au 20 mars 2017.

Attention ! Certaines formations sont sectorisées :

Première année commune aux études de santé (PACES) : peuvent s'inscrire sur APB les lycéens qui vont obtenir leur baccalauréat dans l'académie d'Amiens ou bien qui y résident (et qui passent leur baccalauréat dans une autre académie).

Lycéens d'autres académies pour l'inscription en PACES : s'inscrire sur APB et suivre les consignes sur APB.

Licence STAPS : peuvent s'inscrire sur APB les lycéens de l'académie d'Amiens, les lycéens des autres académies peuvent faire leur voeu sur le site admission post-bac mais seront redirigés vers un dossier de candidature .

Licence STAPS spécialité "Éducation et motricité" : les lycéens de l'académie d'Amiens seront inscrits à Amiens ou à Cuffies-Soissons en fonction de leur département.

Licence Psychologie, Sciences de d'éducation :  peuvent s'inscrire sur APB les lycéens de l'académie d'Amiens, les lycéens des autres académies peuvent faire leur voeu sur le site admission post-bac mais seront redirigés vers un dossier de candidature.

Lors des inscriptions en juillet, si vous n'avez pu vous inscrire,
vous pouvez encore vous inscrire en septembre.

Sécurité sociale étudiante

Sauf cas particulier, l'affiliation à la Sécurité sociale étudiante est obligatoire dès que vous entrez dans l'enseignement supérieur. Le coût change cependant selon les situations.

Attention

Certaines inscriptions sont subordonnées à une autorisation. Une procédure de candidature préalable est indispensable, notamment pour les capacités, DUT, licences professionnelles, masters 2, doctorats.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page