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Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Modalités inscriptions et soutenances

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Inscription en Doctorat


Les inscriptions au sein de l'ED STS sont accordées selon les principes suivants :
 
- être titulaire d'un diplôme national de master ou d'un diplôme équivalent (dans le cas contraire - étudiant titulaire uniquement de diplômes étrangers - , application de la procédure de validation d'études - validation des acquis)
- avoir défini un projet de recherche (sujet de thèse) au sein d'une équipe reconnue à la suite d'une évaluation nationale (labellisation) sous la responsabilité d'un directeur de thèse rattaché à l'équipe de recherche ou à l'Ecole Doctorale.
- avoir un financement (minimum 900€ net/mois) pour la durée totale de préparation de la thèse (soit 36 mois)
- prendre contact avec les équipes de recherche (rubrique "Laboratoires associés") et consulter également la liste des sujets de thèse proposés prioritairement pour la prochaine rentrée universitaire

Les inscriptions au titre de l'année 2020-2021 sont en cours
Les inscriptions et réinscriptions se gérent via une application spécifiquement dédiée à la gestion des doctorants, ADUM.

Pour les 1ères inscriptions à l'UPJV: Prendre contact avec le secrétariat de l'ED pour obtenir le lien de création de votre profil ADUM. contact :  inscriptions_edsts@u-picardie.fr
Pour les réinscriptions à l'UPJV : Tous les doctorants ont été informés en juillet de la procédure à suivre

à partir de cette année 2020-2021, l'EDSTS gère également les doctorants des universités ULCO et Artois mais les inscriptions restent gérées par leur établissement donc :
Pour ULCO, (inscription ou réinscription et passage sur une chaîne d'inscription) merci de contacter : Carole LAGATIE (carole.lagatie@univ-littoral.fr)
pour ARTOIS, (inscription ou réinscription et passage sur une chaîne d'inscription) merci de contacter : Sabrina LEMAITRE (sabrina.lemaitre@univ-artois.fr)

 
- Charte de dépôt électronique
- Mode emploi ENT création/activation adresse mail UPJV
- Liste des Intitulés de diplômes de Doctorat
- Modèle de résumé de thèse

Etudiants Etrangers (Foreign Students)
programmes de financement
doctorat
 
visa (les démarches)
logement - restauration - transport

Soutenance de Doctorat


PROCÉDURE
La procédure de soutenance est gérée via ADUM à partir de 2020.
- mémo de la procédure Via ADUM (à consulter AU PREALABLE)
le dossier de soutenance complet (avec MANUSCRIT DEFINITIF) doit être complété dans ADUM 3 mois avant la date de soutenance (votre date de soutenance doit être définie auparavant, le calendrier d'instruction de la soutenance en découle) (à partir du lien "je soutiens ma thèse dans les 3 mois")

PRÉPARATION DE LA SOUTENANCE

!-1
tous les documents à compléter se trouvent dans ADUM
Ci-après quelques documents éventuellement utiles que vous trouverez aussi dans ADUM
- Consignes pour la rédaction de la thèse / Drafting instructions
- page de garde manuscrit de thèse (ne pas oublier les logos - respecter les emplacements prévus de la page de garde)
- thèse en Cotutelle - page de garde spécifique (ne pas oublier les logos - respecter les emplacements prévus de la page de garde)
* (règles et exemples de composition de jury)
* formulaire demande rédaction et/ou soutenance de la thèse en Anglais / Form request for writing and/or defending the thesis in English
** soutenance avec membres du jury en visioconférence - modalités d'organisation et restrictions réglementaires / defence with jury members by videoconference - organisational arrangements and regulatory restrictions
** Cas d'une demande de thèse confidentielle - consignes et modalités / Case of a confidential thesis - instructions and modalities
**Cas d'une demande de Thèse sur Travaux

- Astuces : comment obtenir un fichier compatible avec l'application FACILE
- mode d'emploi test "FACILE"

!-2 La procédure de Dépôt électronique de la thèse est OBLIGATOIRE - The Filing Procedure is MANDATORY.
-votre manuscrit doit être déposé dans ADUM en version compléte dès le démarrage de la création de votre profil "je soutiens dans les 3 mois".

pour vous aider, consulter le guide de l'abes pour la rédaction et la présentation des thèses

Demande de retrait de diplôme ou demande de duplicata
- formalités de demande de retrait de diplôme de Doctorat ou d'HDR
- formulaire de demande de duplicata de diplôme
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