29 novembre 2021 : distribution gratuite de "condom cups"

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité le 29-11-2021

L'UPJV s'engage dans la lutte contre la prévention contre l'introduction frauduleuse de drogue dans les verres, dans les bars ou dans des soirées : 6 000 "condom cups" seront distribués le 29 novembre 2021 au Pôle Citadelle, à Amiens.

Distribution de 6 000

Distribution de 6 000 "condom cups", le 29 novembre 2021

C'est une première en France : l'UPJV organise une distribution de "condom cups" auprès de ses étudiants. L'objectif : lutter contre le nouveau fléau des soirées étudiantes, l'introduction de drogues dans les verres, notamment le GHB ou drogue du violeur - inodore et indétectable au goût.

Le "condom cup" : comment ça marche ?

Le "condom cup" se présente sous la forme d’un couvercle en latex, que le consommateur pose sur le verre. Ce préservatif  est une protection efficace contre le versement dans le verre d'une drogue à l’insu de la victime présumée.

Une première distribution, gratuite

Le Service de santé universitaire organise une première distribution de 6 000 "condom cups" (exclusivement pour les étudiants de l'UPJV) :

Le 29 novembre 2021, de 11h30 à 14h30
Pôle Citadelle - rue des Français Libres, Amiens

D'autres distributions auprès des étudiants de l'UPJV, notamment dans les campus des Hauts-de-France, seront organisées au cours du mois de décembre 2021.

• le 29-11-2021