Journée Internationale des Droits des Femmes à l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Égalité F/H > Actualités

Actualité le 11-03-2020

[Événement] 11 mar. - Journée organisée en partenariat avec la mission égalité Femmes/Hommes de l'UPJV. Des conférences, spectacles, expositions auront lieu jusqu'au 27 mars.

journée des droits des femmes à l'UPJV

Mardi 10/03/20

• 12h30-13h45 : Antenne de Beauvais - amphithéâtre Buñuel
    Conférence gesticulée "Voyage au centre de la légitimité"

Mercredi 11/03/20

• 18h30-20h : Pôle Universitaire Citadelle - salle d’exposition
    Conférence gesticulée de Katy PATINET (1h30) « Invisibles. Toute une vie à construire l’égalité des sexes. »

• 20h à 20h30 : Pôle Universitaire Citadelle - hall du Bâtiment C
    Cocktail

• à partir de 20h30
    Spectacle « Nous les filles » (1h10) puis débat à l’issue du spectacle en présence de l'association CIDFF (centre d'information sur les droits des femmes et des familles)
    Entrée libre

Expositions sur les antennes de l'UPJV :

Du 9 au 27 mars 2020

• Exposition photo intitulée « Infinités plurielles » (Amiens /Beauvais/Creil/Laon/St-Quentin)
    "De la chimie à l'astrophysique en passant par l'histoire, la philosophie ou l'aéronautique, jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures racontent les recherches les plus étonnantes, entraînant le public avec passion dans les coulisses mystérieuses de notre monde."
    Entrée libre
  • Exposition photo intitulée VICTOIRE ! [nom commun FÉMININ] (Antenne de Cuffies-Soissons)
    "Cette exposition photo vise en effet, d’une part, à lutter contre les stéréotypes et à ouvrir les réflexions sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans le sport et, d’autre part, à mettre en lumière ces jeunes femmes qui se sont surpassées dans leur parcours de vie personnel et universitaire pour devenir des sportives de haut niveau."/Entrée libre

• le 11-03-2020