La pandémie de la covid-19 : comment concevoir et soigner avec les incertitudes ?

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Ouvrages

Charlemagne Simplice Moukouta (dir.), Presses universitaires Pau et Pays de l’Adour - Espaces, Frontières, Métissages, 2021.

Les propos recueillis dans cet ouvrage auprès des professionnels de santé et des résidents des EHPAD, ainsi que dans d’autres institutions hospitalières et autres lieux de vie témoignent de la gravité de la situation sanitaire à différentes échelles. Que révèlent alors ces propos ? À quels sens se prêtent-ils ? En quoi, interrogent-ils nos pratiques ? Plus que de simples mots, il s’agit ici de récits qui mettent au jour des vécus singuliers et des imaginaires collectifs où affleurent les questions sur les représentations sociales de la maladie et les angoisses qu’elle génère. Les regards pluridisciplinaires apportent ainsi de la sève dans la compréhension systémique de la problématique de la pandémie de la Covid-19.