Les Femmes en Sciences révélées par des étudiant.e.s de l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 11-01-2021 au 07-06-2021

Tous les lundis, pendant 22 semaines, des grandes femmes scientifiques se révèlent à travers des portraits réalisés et mis en ligne par les membres de l'Association des Étudiants en Sciences d'Amiens.

Marie Buckingham, l'une des 22

Marie Buckingham, l'une des 22 "Femmes en Sciences"

La chimiste Marie Curie, l'astrononaute Claudie Haigneré… Toutes les semaines, des femmes au parcours scientifique et au destin exceptionnels sont mises à l'honneur par des étudiant.e.s de l'UPJV.

La série de portraits s'inscrit dans une démarche
lancée par l’Association Fédérative Nationale des Étudiant.e.s Universitaires Scientifiques, pour davantage d’égalité entre les femmes et les hommes dans les différentes disciplines scientifiques. Ils seront postés pendant 22 semaines pour "encourager les femmes à continuer de s’orienter et de travailler dans le domaine scientifique". L'objectif est aussi "de déconstruire les préjugés en luttant contre les stéréotypes en réattribuant et valorisant le travail réalisé par des figures scientifiques. Et que les femmes puissent s’inspirer de ces grandes scientifiques et de leurs parcours."

Pour suivre l'exposition et découvrir (ou redécouvrir) ces Femmes en Sciences, rendez-vous sur les réseaux sociaux !

La page Facebook de l'Association des Etudiants en Sciences d'Amiens

Le compte Twitter de l'Association des Etudiants en Sciences d'Amiens