Inauguration du SSE de Beauvais-Creil : une santé plus accessible pour les étudiants de l’Oise

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité

C’est officiel : le service universitaire de santé étudiante de l’UPJV s’est doté d’une nouvelle antenne ! L’inauguration a eu lieu le 18 mars 2024 dans le hall du campus de l’antenne universitaire de Beauvais, et a attiré de nombreux visiteurs.

Inauguration SSE Beauvais

Garant du bien-être des étudiants, le SSE « est un socle sur lequel chacun peut s’appuyer pour réussir ses études », a souligné Virginie Le Men lors de l’inauguration du SSE de Beauvais-Creil. La vice-présidente en charge de la vie étudiante a également rappelé le caractère « exceptionnel » de ce service, 100% gratuit pour tous les étudiants.

Le SSE, pilier fondamental de la réussite universitaire

Depuis septembre 2022, le SSE de Beauvais-Creil offre une gamme complète de services de santé à des centaines d’étudiants de l’Oise. Un médecin, une infirmière et une sophrologue sont présents au quotidien pour répondre à leurs besoins : prévention, lutte contre les addictions, soutien psychologique…

De nombreux partenaires, tels que l’Agence Régionale de Santé, la CPAM de l’Oise ainsi que la Région Hauts-de-France ont assisté à l’inauguration, contribuant à la mise en avant de la santé et du bien-être étudiant comme des piliers fondamentaux de tout parcours académique.

L’existence du SSE de Beauvais-Creil marque le début d’une nouvelle ère pour les étudiants de l’Oise, mieux entourés que jamais sur le chemin de la réussite universitaire !

Adresse du SSE de Beauvais : 52 Boulevard Saint-André, 60000 Beauvais
Prenez RDV sur Doctolib en cliquant ici.