Conférence Experts Juniors 2016/2017 Restitution des travaux d’élèves à l’UFR des Sciences de l’UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Actualité le 22-06-2017

Sept groupes de collégiens et de lycéens de la région, associés à des unités de recherche de l’UPJV, sont venus présenter les résultats des visites et expérimentations scientifiques qu’ils ont menées durant cette année scolaire, dans le cadre de l'action Experts Junior

Valérie Cabuil, rectrice de l’académie d’Amiens, chancelière des universités

Les collégiens et lycéens impliqués dans l’action Experts Juniors 2016/2017 ont présentés les résultats de leurs investigations scientifiques le jeudi 8 juin dernier à l’UFR des Sciences, lors d’une journée de restitution intitulée « Conférence Experts Juniors ».
Sept groupes de collégiens et de lycéens de l’académie d’Amiens, soit près de 100 élèves, associés à des unités de recherche de l’UPJV, sont venus présenter les résultats des visites et expérimentations qu’ils ont menées durant toute l’année scolaire.
Cette conférence Experts Juniors s’est révélée passionnante, grâce aux exposés scientifiques variés et d’excellente qualité présentés par des élèves motivés. Leurs travaux ont généré un moment fort de partage des connaissances et d’échanges.

• le 22-06-2017