Pint of Science 2024 : 12 chercheurs de l’UPJV à la rencontre du public

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Agenda

Actualité du 13-05-2024 au 15-05-2024

Du 13 au 15 mai 2024, le festival Pint of Science, rendez-vous décontracté de vulgarisation scientifique, investit à nouveau la Taverne Electrik à Amiens.

Pint of Science 2024

Cette année, 12 chercheurs et doctorants de l’UPJV donneront 7 conférences sur les nouvelles approches pédagogiques en santé publique, sur les façons innovantes de repenser nos ressources et sur certains phénomènes se produisant dans notre corps, avec 2 têtes d’affiche à ne pas manquer : Mathieu Morcrette, directeur du LRCS (CNRS/UPJV) et CTO de la gigafactory Tiamat, et Jonathan Lenoir, écologue forestier, chercheur CNRS au sein d'EDYSAN (CNRS/UPJV).

Lundi 13 mai 2024 : Santé Publique : Nouvelles approches pédagogiques

• L’improvisation et formation professionnelle à l’université : oui et ? par Marine Jouin (PhD Student ) du CRP-CPO
  • Approche scientifique du consentement sexuel, par Germano Vera Cruz (Pr) et Eléonor Gilles-Noguès (PhD Student) du CRP-CPO

Mardi 14 mai 2024 : Repensons nos ressources

• Vous reprendrez bien un peu de sel ? Le point sur les batteries au sodium avec Mathieu Morcrette, directeur du LRCS
  • La forêt et les forestiers face aux changements climatiques avec Jonathan Lenoir (chargé de recherche), Fabien Spicher (ingénieur d’études, PhD Student) et Tristan Ubaldi (PhD Student) d'EDYSAN

Mercredi 15 mai 2024 : On naît, on meurt, et entre les deux …

• L’impact des expositions périnatales sur la santé tout au long de la vie avec Chandreshwar Seewooruttun (PhD Student) et Raphaël Bodin (PhD Student) de PériTox
  • Vagabondage de l'esprit avec Véronique Quaglino (Pr) et Nindulan Navaneethan (PhD Student) du CRP-CPO
  • La mémoire et la sensorialité au cours du vieillissement avec Valentin Gravet (PhD Student) du CRP-CPO.

Le nombre de places est limité, pensez à réserver votre place (2€) dès le 8 avril sur la billetterie en ligne !

• du 13-05-2024 au 15-05-2024