L'UPJV célèbre la 31e édition de la Fête de la Science

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 07-10-2022 au 17-10-2022

De nombreux rendez-vous sont programmés, du 7 au 17 octobre 2022.

Fête de la Science 2022

Du 7 au 17 octobre, chercheurs et doctorants de l’UPJV invitent le grand public à les retrouver pour la 31e édition de la Fête de la Science ! Intitulée « Transition climatique : atténuation et adaptation », cette édition est placée sous le thème des changements climatiques.

Au-delà des animations scientifiques proposées aux scolaires (du 10 au 14 octobre, au Musée de Picardie, sur inscription préalable), la Fête de la Science 2022 sera rythmée par plusieurs rendez-vous à ne pas manquer.

Samedi 8 octobre 2022 : Village des Sciences

Le Village des Sciences, en partenariat avec Amiens Métropole -Bibliothèque Louis Aragon. De nombreux ateliers seront proposés pour assouvir la soif de découvertes des petits comme des grands, le tout sur fond d’expositions.

Au programme : archéologie, patrimoine, mathématiques, écologie, biologie, énergie verte, chimie, réalité augmentée…

Une dizaine d’unités de recherches, d’associations et de services de la métropole seront mobilisés pour l’événement.

Samedi 8 octobre 2022 : Balade urbaine et naturaliste dans le centre-ville d’Amiens

Partez à la découverte de l’incroyable biodiversité végétale qui s’épanouit en ville. Laissez-vous guider par un chercheur en écologie (unité de recherche Edysan) et embarquez pour une balade de 45min dans le centre-ville d’Amiens.

Au départ du Village des Sciences, à la bibliothèque Louis Aragon à 14h et à 16h.

Dimanche 9 octobre 2022 : Balade géomorphologique dans la vallée de la Somme

Enfilez vos chaussures de randonnée et venez découvrir l’histoire de la formation du paysage de la vallée de la Somme. Rendez-vous à 14h où à 16h15 au parking de Samara (limité à 20 personnes par balade, durée : 2 heures).
Samara - Rue d'Amiens, 80310 La Chaussée-Tirancourt

Lundi 10 octobre 2022 : Rencontre avec Jean-Yves Duhoo, à la BU Campus santé

Dans le cadre de l’événement « Sciences et BD », rendez-vous à 18h au premier étage de la BU campus santé pour le vernissage de l’exposition BD de Jean-Yves Duhoo, artiste en résidence à l'UPJV. Entrée libre.
BU Campus Santé - 30 Chemin du Thil, Amiens

Toute la programmation est à retrouver ici :

• du 07-10-2022 au 17-10-2022