Colloque « Trouble du spectre de l’autisme : études en psychologie du développement »

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Agenda

Actualité le 27-05-2024

Une journée scientifique autour du spectre de l'autisme qui se déroulera le 27 mai 2024, au Logis du Roy (Amiens).

Colloque autisme

Le trouble du spectre de l’autisme est un trouble du neurodéveloppement qui nécessite de poser un diagnostic le plus précocément possible, afin de pouvoir proposer une prise en charge adaptée et accroître les répercussions positives sur le développement de l’enfant tout au long de sa vie.

Cette journée souhaite contribuer aux connaissances en proposant des communications scientifiques pour les chercheurs, étudiants et professionnels du médico-social et de l’éducation nationale travaillant avec cette population.

L’objectif secondaire de cette journée d’étude sur le TSA est de rendre hommage à la carrière de Luc Vandromme, investi depuis 30 ans sur cette thématique et pour cette population. Il a été, entre autres, à l’origine de la création du CRA (Centre Ressources Autisme) et de la CNIA (Certification National d’Intervention en Autisme) portée par l’UPJV.

27 mai 2024
Logis du Roy, Amiens