La fondation UPJV met à l'honneur ses lauréats

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Actualité le 23-01-2020

Cérémonie des lauréats 2019 Fondation de l’Université de Picardie Jules Verne

Lauérats de l'appel à projet 2019 - Fondation UPJV

La Fondation de l’Université de Picardie Jules Verne a lancé, comme chaque année, un appel à projets à destination de l’ensemble des 31 000 étudiants inscrits à l’UPJV. 20 lauréats ont été sélectionnés en 2019.

Faire naître et développer des projets innovants, imaginés par les étudiants, qui permettront à l’UPJV de rayonner au-delà de ses frontières. Avec son appel à projets, la Fondation de l’UPJV encourage les jeunes à porter de nouvelles initiatives, utiles à tous. Depuis 2015, 40 projets étudiants ont déjà été soutenus par la Fondation. Montant total des dotations allouées : 283 000 €.

En 2019, les candidatures à l’appel à projets étaient ouvertes de juillet à octobre. Les auditions des projets ont eu lieu en novembre 2019, menées par des commissions d’experts. Le Conseil de gestion de la Fondation, réuni en séance plénière le 3 décembre 2019, a approuvé et validé la sélection des experts. 20 projets seront financés par l’appel à projets 2019, pour une enveloppe globale de 41 500 €.

Les lauréats de l’appel à projets 2019 ont été honorés le 21 janvier 2020. Ils seront accompagnés, conseillés et financés par la Fondation de l’UPJV pendant leur année de projet. Des partenaires de la Fondation seront également présents pour suivre et conseiller les porteurs de projets, comme la MAAM (Maison des Associations d’Amiens Métropole) ou le dispositif PEPITE Picardie (Pôle Etudiant Picard pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat). Les membres du Bureau et du Conseil de Gestion de la Fondation veilleront également tout au long de l’année à l’avancement et au bon déroulement des projets.

Liste des lauréats de l'appel à projets 2019 de la Fondation de l'UPJV

• le 23-01-2020