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Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Candidature en ligne

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Bienvenue sur l'espace d'information pour les candidatures aux formations e-learning, du Service de Formation Continue Universitaire de l’Université de Picardie Jules Verne.
Vous avez pris connaissance des contenus et conditions d'admission de la formation pour laquelle vous souhaitez déposer un dossier de candidature, vous avez peut-être aussi pris contact avec un des responsables de cette formation.

Votre projet professionnel ou personnel est donc à ce stade construit. Compléter le dossier de candidature en ligne n'est pas un engagement, il ne le sera qu'au moment de la signature (dans la situation, la plus favorable, de recevabilité pédagogique de votre dossier) :
  • d'un contrat de formation professionnelle (si vous financez à titre personnel les frais de formation),
  • ou d'une convention de formation professionnelle (pour les demandes financées par un employeur, une OPCA, Pôle Emploi, un Conseil Régional, le Fongecif, …),
  • et dans tous les cas d'un protocole individuel de formation (entre vous et l'Université de Picardie Jules Verne)
Vous pouvez donc désormais passer à l'étape suivante : déposer votre candidature.

Pour cela, rendez-vous sur l'espace de candidature "e-Candidat" de notre établissement, créez un compte, remplissez vos informations personnelles puis déposez votre candidature en faisant dérouler la catégorie "Formations Ouvertes et A Distance (FOAD) / SFCU" pour choisir la formation qui vous intéresse. Pour accéder à l'espace de candidature, cliquez sur le lien suivant :
 

Munissez-vous au préalable d'un CV et d'une lettre de motivation (pièces obligatoires, a minima) ainsi que de tout autre document utile à la commission de recevabilité pour statuer sur votre dossier (exemples de pièces à prévoir : relevés de notes, programmes de formation, attestations...)

QUE SE PASSE-T-IL APRES LE DEPOT DU DOSSIER ?


Une Commission de recevabilité pédagogique étudie votre dossier de candidature au regard des prérequis nécessaires pour la formation choisie et aux motivations décrites (délai moyen de réponse : 20 jours ouvrés).
  • Vous recevez ensuite un e-mail vous indiquant l'avis de cette Commission, il peut s'agir, malheureusement pour vous, d'un avis défavorable ou d'un avis favorable. Dans le cas d'un avis favorable, il peut s'agir :
  1. d'une acceptation sur titre ou diplôme (vous possédez le niveau requis)
  2. d’une acceptation sous réserve de mise en œuvre d'une procédure de Validation d’Etudes (VE) pour l’ensemble des diplômes étrangers
  3. d'une acceptation sans titre ou diplôme requis, mais vous possédez une expérience professionnelle suffisante pour vous engager dans une procédure de Validation des Acquis de l'Expérience
Le message de recevabilité de votre candidature, dans le cas d'un avis favorable comportera toujours la notification «sous réserve de fournir les pièces justificatives relatives aux éléments déclaratifs du dossier» et sera accompagné,
  • d'un dossier pour l'inscription administrative à l'Université de Picardie Jules Verne
  • et/ou d'un dossier de demande de validation des acquis ou d’un dossier de Validation d’Etudes
  • d'une fiche de renseignement à caractère financier à compléter  (prise en charge par vous-même ou information sur l'organisme susceptible de supporter vos frais de formation)
A ce stade, vous avez la possibilité de renoncer ou de vous engager dans la formation en nous retournant, par voie postale ou par mel, les pièces demandées (sans retour de ces éléments dans les 2 mois qui suivent l'avis de recevabilité, votre dossier sera classé sans suite).  
 
  • Dès réception et vérification par nos services, des dossiers et pièces justificatives, vous recevrez,
    • un protocole individuel de formation professionnelle dans le cadre d'une Formation Ouverte et A Distance,
    • un contrat de formation professionnelle (si vous financez vous-même votre formation),
    • Un première facture correspondant à 30% des frais de la formation (1ère échéance/3. La totalité de la formation devant être réglée sur la première année de formation) 
       
  • A la réception du contrat, du protocole de formation, et de l'avis de paiement (courrier ou mel ou certificat Paybox) de la première échéance des frais de formation, l'inscription administrative peut être réalisée et vous recevrez les éléments permettant d'activer votre accès à la plate-forme d'enseignement MOODLE.
     
  • La personne en charge de la coordination de la formation prendra également contact avec vous pour vous guider dans vos premiers pas au sein de la formation.

Note

Pour la prise en charge des frais de formation par un autre financeur que vous-même (Entreprise, OPCA, Pôle Emploi, Fongecif, Conseil Régional....) nous vous conseillons, en parallèle au dépôt de votre dossier de candidature, d'activer vos démarches concernant le financement de votre formation (les délais d'instruction des financeurs sont parfois de 2 à 3 mois). Sur demande, nous pouvons vous établir un devis.

Espérant vous compter parmi nos futurs apprenants, n'hésitez pas à prendre contact avec la personne en charge de la coordination de la formation pour tout complément d'information.
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