L'Institut Universitaire Tous Âges (IUTA)

Il n'y a pas d'âge pour entreprendre un cycle d'études supérieures !

Que vous soyez actif ou retraité, vous pouvez vous former grâce à l'Institut Universitaire Tous Âges (IUTA).

Participez à des cours et des ateliers, tout au long de l'année

L’Institut Universitaire Tous Ages (IUTA) est ouvert à toute personne qui a envie de reprendre des cours ou pratiquer des activités en lien avec les multiples disciplines proposées dans le cadre universitaire de l'UPJV (arts plastiques, langue et culture étrangère, activité sportive...).

Aucune condition d’âge ou de diplôme n’est requise.

En vous inscrivant à l’IUTA, vous bénéficiez du statut d’auditeur libre. Vous pouvez ainsi emprunter des documents aux bibliothèques universitaires, et, avec l’accord des équipes pédagogiques, suivre des cours dispensés dans les différents départements de l’Université de Picardie Jules Verne.

3 villes pour se former à tout âge
6 sites de formation pour se former à tout âge

Lieux de formation (selon les disponibilités) :

• Pôle universitaire Cathédrale : 10 placette Lafleur - BP 2716 - 80027 Amiens
  • Pôle Sciences : 1 chemin du Thil - CS 52501 - 80025 Amiens
  • Pôle Santé : 33 rue Saint-Leu - 80039 Amiens
  • Pôle universitaire Citadelle : 10 rue des Français Libres - Amiens
  • Locaux mis à disposition de structures hors UPJV selon les besoins

L’UPJV et l’Association des Etudiants de l’Université Tous Ages (AEUTA) développent ensemble un partenariat pour la mise en place et la valorisation de l’Institut Universitaire Tous Ages (IUTA) dans les territoires des Hauts-de-France.

Lieu de formation :

• Antenne universitaire de Beauvais : 52 boulevard Saint-André - 60000 Beauvais

L’UPJV et l’Association "Université pour tous du Beauvaisis (UTB)" développent ensemble un partenariat pour la mise en place et la valorisation de l’Institut Universitaire Tous Ages (IUTA) dans les territoires des Hauts-de-France.

Lieu de formation :

• Campus universitaire de Saint-Quentin : 48 rue d'Ostende - 02315 Saint-Quentin Cedex

L’UPJV et l’Association "Les Amis de l'Université Jules Verne (AUJV)" développent ensemble un partenariat pour la mise en place et la valorisation de l’Institut Universitaire Tous Ages (IUTA) dans les territoires des Hauts-de-France.

IUTA : comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire à l’IUTA, vous devez demander un dossier d’inscription par mail à l’antenne de votre choix :

Amiens : @email

Beauvais : @email

Saint-Quentin : @email

Dans votre demande de dossier d'inscription adressée par mail, vous devez préciser plusieurs informations utiles :

• l'antenne choisie pour suivre les formations
  • vos nom et prénom
  • votre adresse postale
  • votre adresse mail et votre téléphone (ligne directe)

Une fois votre dossier d’inscription complet et vos options choisies, adressez-le par mail ou par courrier postal à l'antenne de votre choix. Attention : votre dossier devra être accompagné du chèque relatif au montant des droits d’inscription et des ateliers.

Des permanences d'accueil sont organisées en septembre pour vous accompagner dans votre projet de formation.

Le programme sera disponible au cours du mois de juillet 2024.

Service Formation Continue Universitaire (SFCU)
Institut Universitaire Tous Âges (IUTA)
10 rue Frédéric Petit - CS44808
80048 Amiens Cedex 1