PRREL Réussite : dispositif à destination des étudiants de licence ou de DUT

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité le 01-10-2020

Etudiants

La Région Hauts-de-France et l'Université de Picardie Jules Verne s'associent pour aider les étudiants grâce au Programme Régional de Réussite en Etudes Longues (PRREL), volet Réussite :

Vous êtes en Licence et vous avez besoin d'être accompagnés dans vos études. Chaque semestre, bénéficiez d'un accompagnement pédagogique personnalisé sous plusieurs formes :

• Tutorat et/ou monitorat par des étudiants inscrits en année supérieure
  • Atelier d'accompagnement à la réussite et atelier de remise à niveau dispensés par des enseignants.
Complétez la fiche de candidature bénéficiaire et retournez-la à prrel-reussite@u-picardie.fr.

Vous êtes étudiants à partir de la Licence 2 et vous souhaitez  aider et accompagner des étudiants, devenez tuteur/moniteur :

• Tuteur : vous accompagnez 2 à 4 bénéficiaires : travail sur les thématiques de cours, méthodologie de travail, découverte de la vie universitaire. Durée : 25 heures par semestre.
  • Moniteur : vous préparez des interventions pour un groupe d'étudiants (entre 13 et 25 étudiants) sur un point précis du programme, une correction d'examen, ... Durée : 10 heures par semestre.
Suivi possible par un enseignant.

Rémunération : 11.94€ net / heure.

Complétez la fiche de candidature tuteur/moniteur et retournez-la à prrel-reussite@u-picardie.fr.

Les tuteurs ou les bénéficiaires intéressés par ce dispositif d'aide, peuvent se mettre en contact avec leur composante.

• le 01-10-2020