Parcoursup 2022 : premières informations avant de formuler ses vœux

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité du 03-01-2022 au 19-01-2022

Depuis le 21 décembre 2021, le site Parcoursup.fr permet aux futurs candidats de découvrir l’offre de formation pour la rentrée 2022. Un excellent moyen d'affiner progressivement son projet d'orientation avant de formuler ses vœux à partir du 20 janvier 2022.

Parcoursup

Parcoursup 2022, c'est (presque) parti ! Avant le top départ des premières formulations de vœux, possibles dès mle 20 janvier 2022, le site Parcoursup.fr permet de faire un premier tour d'horizon global de l'offre de formation.

Le site Parcoursup.fr propose :

• des informations sur plus de 19 500 formations reconnues par l'État en France
  • des fiches détaillées pour permettre aux lycéens de consulter des informations essentielles (contenu de la formation, conseils sur les parcours au lycée, précisions sur les compétences et connaissances nécessaires pour réussir dans la formation, critères généraux d’examen des dossiers avec leur degré d’importance, débouchés ou encore taux d’accès)
  • des vidéos-tutoriels sur le fonctionnement de la procédure 2022 et son calendrier
  • des lives et tchats pour être accompagné tout au long de la procédure
Avant de formuler ses vœux, direction Parcoursup.fr !

• du 03-01-2022 au 19-01-2022