Dispositif d’aide d’urgence à destination des étudiant.e.s.

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité du 20-11-2020 au 24-03-2021

En raison de la crise sanitaire, l’UPJV met en place un dispositif d’aide d’urgence à destination de ses étudiant.e.s.

L'UPJV solidaire avec les étudiants

Cette aide d’urgence peut être en complément des aides habituelles du CROUS Amiens-Picardie et également des aides apportées par les associations de solidarité et du CCAS de votre ville universitaire. Elle s’adresse également à ceux qui n’entrent pas dans les critères du CROUS.

Ce dispositif s’articule autour d’une aide par un bon d’achat dématérialisé sous forme de tickets service (forfait de 70€ par semaine et par étudiant, porté à 100€ par étudiant.e-parent isolé.e).

Pour quels besoins ?

• Achats ponctuels (liés aux études, tels que des fournitures…)
  • Frais d’alimentation, d’hygiène et de vie quotidienne
  • Frais de santé
  • Dépenses supplémentaires imprévues

Comment ?

Vous devrez faire votre demande en complétant le formulaire disponible au lien suivant : https://www.u-picardie.fr/limesurvey/index.php/442499?lang=fr

Attention, avant de commencer votre saisie, il faudra vous munir de plusieurs documents au format numérique (liste complète accessible au lien ci-dessus).

Suite à la réception de votre dossier avec l’ensemble des pièces justificatives, ce dernier fera l’objet d’une étude en Commission d’aide d’urgence. L’avis qui aura été émis quant à votre requête vous sera alors transmis.

• du 20-11-2020 au 24-03-2021