Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

[Solidarité] Rejoins une colocation étudiante à projets solidaires !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Étudiants, e-Telex

Actualité du 26-05-2021 au 26-08-2021

Avec l’AFEV Amiens, le dispositif KAPS (Kolocation À Projets Solidaires) permet aux étudiants sélectionnés de conjuguer colocation avantageuse et engagement solidaire. L’appel à candidatures pour la rentrée prochaine vient d’être lancé.


KAPS 2021 2022.png

KAPS 2021 2022.png

Le dispositif KAPS (Kolocation À Projets Solidaires) a été lancé en 2020 par l’AFEVAmiens et le CROUS Amiens-Picardie, avec le soutien de la Fondation UPJV, la Ville d’Amiens et Amiens Métropole. Ce dispositif, réitéré à la rentrée 2021, avec une quinzaine de places disponibles dans les différents appartements situés rue Moise Delouard, quartier Saint-Maurice à Amiens, permet aux étudiants de s’engager avec leurs colocataires dans des actions solidaires de proximité.

Une expérience de vie valorisante et valorisée

Le dispositif KAPS favorise la création de liens entre voisins et améliore le quotidien des habitants du quartier. Par différentes actions solidaires (aide scolaire, collectes alimentaires, animations, actions de sensibilisation, etc), accompagnés les membres de l’AFEV Amiens, les étudiants engagés vivent une belle expérience de vie qu’ils peuvent en plus valoriser sur leur CV.

Selon l’année et la filière d’études, il est même possible de faire reconnaître cet engagement par l’UPJV, via l’UE transverse module "engagement étudiant".

Un appartement à loyer modéré

En participant au dispositif KAPS, les étudiants engagés sont installés par 4 dans des appartements meublés de 80 m2 du CROUS, avec un loyer avantageux de 319 euros / mois, toutes charges comprises (eau-électricité-chauffage-wifi internet- parties communes), et sans prendre en compte les APL !

Un loyer modéré pour services rendus auprès des habitants du quartier, en demande de projets redynamisant le collectif de quartier.

Intéressé ? Propose dès aujourd’hui ta candidature !

L’AFEV vient de lancer l’appel à candidatures pour un emménagement à la rentrée de septembre 2021. Une quinzaine de places sont disponibles !

Si tu es étudiant, que tu aimes la vie en colocation et le travail d’équipe et que tu peux t’engager dans un projet de 5h/semaine sur une année entière, alors le dispositif KAPS est fait pour toi !

Pour en savoir plus :
https://rejoins.afev.org/kaps/amiens/
https://www.facebook.com/afevamiens/
ou david.laruelle@afev.org

Pour postuler :
https://form.jotformeu.com/211092788965368
Si tu es sélectionné, un membre de l’AFEV te recontactera.

 

Informations pratiques

  • du 26-05-2021 au 26-08-2021
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page