Santé Psy : un accompagnement pour les étudiant.e.s en détresse

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 10-03-2021 au 04-08-2021

Vous êtes étudiant.e à l'UPJV : vous pouvez bénéficier d'au moins trois séances gratuites avec un psychologue. Rendez-vous sur santepsy.etudiant.gouv.fr/

Rendez-vous sur santepsy.etudiant.gouv

C'est nouveau : en complément des actions déjà menées par le Service de Santé Universitaire (SSU), les étudiants de l'UPJV peuvent désormais bénéficier d'un accompagnement psychologique sans en avancer les frais. Cette nouvelle aide est proposée par le Gouvernement : elle doit permettre d’accélérer la prise en charge psychologique des étudiant.e.s qui en ressentent le besoin.

Santé Psy : comment ça marche ?

La plateforme santepsy.etudiant.gouv.fr est ouverte à tout.e étudiant.e souhaitant prendre contact avec un psychologue, au plus près de son domicile ou de l'UPJV.

Pour bénéficier d'un cycle de 3 consultations gratuites auprès d'un.e psychologue, vous devez :

1. consulter le service de santé universitaire via Doctolib ou un médecin généraliste, en étant muni de votre carte d’étudiant.e
  2. choisir le.la professionnel.le qui vous accompagnera, en présentiel ou en distanciel, parmi la liste des psychologues partenaires
  3. prendre rendez-vous avec votre psychologue, qui vous suivra pendant 3 séances. Votre médecin pourra les renouveler si besoin.
Téléchargez le flyer Santé Psy

• du 10-03-2021 au 04-08-2021