Repas gratuits pour les étudiant.e.s : l'UPJV passe à la vitesse supérieure !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 03-02-2021 au 01-07-2021

La Fédération des Associations Étudiantes Picardes (FAEP) s'associe à l'association Marché Solam et au restaurant Ad Hoc Café pour distribuer des repas solidaires aux étudiant.e.s amiénois.es.

Distribution de repas gratuits à Amiens pour les étudiant.e.s de l'UPJV

Les actions de solidarité à destination des étudiant.e.s confronté.e.s à la pandémie de Covid-19 se multiplient. Après la généralisation des repas à 1 euro pour tous les étudiant.e.s de France, nationaux ou non, boursiers ou non, une nouvelle offre leur est proposée : la réalisation et la distribution gratuite de repas confectionnés avec des produits locaux, valorisant les circuits courts.

Le 2 février 2021, les premiers repas ont été distribués ont été offerts aux étudiant.e.s amiénois.es, au Ah Hoc Café. Une première distribution qui en appelle d'autres !

Une convention pour pérenniser la solidarité

Pour permettre d'offrir des repas gratuits aux étudiant.e.s de façon pérenne, une convention a été signée entre la Fédération des Associations Étudiantes Picardes (FAEP), l'association Marché Solam et le restaurant Ad Hoc Café ont signé une convention de partenarait.

Au cœur de la convention, plusieurs défis à relever :
  • fournir l'ensemble des denrées nécessaires à la confection de repas par l'équipe du restaurant Ad Hoc Café
  • encourager la campagne de dons pour disposer de denrées
  • préparer des repas de manière gracieuse pour les étudiant.e.s (par l'équipe du restaurant Ad Hoc Café)
  • s'assurer de la bonne distribution des repas aux étudiant.e.s en situation de précarité, indentifiés et informés par la FAEP

• du 03-02-2021 au 01-07-2021