Images d'archives - Archives du sol

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Ouvrages

Résumé : La fouille du château de Condé-sur-l'Escaut (Nord) - Publication du CAHMER - 2010 - Volume de 68 pages en couleur

Archives

Description : Condé-sur-l'Escaut possède un des plus importants châteaux médiéval et moderne du nord. Depuis 2008, le Laboratoire d'archéologie et d'histoire médiévale de l'Université de Picardie Jules Verne y dirige une fouille programmée (Lionel Droin, responsable scientifique du site).
Cet album inaugure une nouvelle collection au sein de la revue Histoire Médiévale et Archéologie. Il est issu de l'exposition « Images d'archives - Archives du sol, la fouille du château de Condé-sur-l'Escaut », présentée au public à Condésur- l'Escaut et à Amiens entre avril 2009 et 2010. L'ouvrage tient compte des découvertes effectuées lors des campagnes de fouilles de 2009 et d'avril 2010.