Lutte contre la précarité étudiante : les Lions Clubs mobilisés

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité le 01-06-2021

Le 1er juin 2021, un chèque de 12 200 euros de dons a été remis par les Lions Clubs des Hauts-de-France à la Fondation de l'UPJV. Cette somme va permettre de financer la distribution de paniers d’urgence aux étudiants pendant l’été.

Remise de dons - Lions Clubs

L'élan contre la précarité étudiante ne faiblit pas. Les Lions Clubs des Hauts-de-France ont lancé un appel à la solidarité auprès de leurs membres pour venir en aide aux étudiants de l'UPJV. Résultat : un chèque de 12 200 euros remis à la Fondation de l’UPJV !

La somme collectée va permettre de financer 1 000 paniers d’urgence, qui seront distribués en juin et en juillet 2021 par l’Agoraé aux étudiants de l'UPJV. Ces paniers d'urgence contiendront des produits alimentaires et des produits d’hygiène. Une armoire frigorifique, utile au stockage des denrées, pourra également être achetée grâce aux dons.

Les Lions Clubs engagés dans l’opération :

• Lions Club d’Amiens
  • Lions Club Amiens Doyen