La Fondation Boulanger fait don de 100 ordinateurs neufs aux étudiants de l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité le 11-01-2022

Le mardi 11 janvier 2021, l'UPJV a réceptionné à Amiens la livraison de 100 ordinateurs neufs. Ce don, fait par la Fondation Boulanger, profitera aux étudiants en difficulté.

Don de 100 ordinateurs, par la Fondation Boulanger

Nouvel allié dans la lutte menée par l'UPJV contre la précarité étudiante, mise en lumière par la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid 19 : la Fondation Boulanger a fait don de 100 ordinateurs neufs à la Fondation de l'UPJV. Ce don issu de l'opération "Agir pour les étudiants" a permis d'acquérir 2 000 ordinateurs, répartis entre les différents membres du réseau des fondations d'universités françaises.

Le mardi 11 janvier 2021, les 100 ordinateurs – des Google Chromebooks – ont été livrés au Pôle Campus, à Amiens. Dans les prochains jours, ces équipements flambant neufs seront distribués par les services de la Direction de la vie étudiante de l'UPJV pour lutter contre la fracture numérique.

Pour faire une demande de prêt : bpi@u-picardie.fr

• le 11-01-2022