L'UPJV organise l'exposition-évènement : "Cosserat, une mémoire pour demain"

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 04-04-2022 au 08-07-2022

L'espace Camille Claudel, au cœur du Pôle universitaire Cathédrale d'Amiens, accueille du 4 avril au 8 juillet 2022 l'exposition : "Cosserat, une mémoire pour demain".

Cosserat, une mémoire pour demain

"Cosserat, une mémoire pour demain" est une exposition portée par l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV). Elle s'appuie sur les liens tissés depuis plusieurs mois entre lycéennes et lycéens de l'académie d'Amiens, étudiantes et étudiants, enseignantes et enseignants-chercheurs et chercheuses de l'UPJV, artistes, autour du site historique de l'usine Cosserat, à Amiens

"Cosserat, une mémoire pour demain" propose une immersion dans l'histoire de l'entreprise Cosserat, fer de lance de l'industrie du XIXe siècle qui employa des milliers d'Amiénoises et d'Amiénois, et interroge sur son avenir. Images d'archives, documentaire, bandes dessinées, photographies, œuvres... Avec cette exposition, l'UPJV propose aux visiteuses et aux visiteurs de découvrir cette mémoire autour d'un cheminement historique : Cosserat hier, Cosserat aujourd'hui, Cosserat demain.

"Cosserat, une mémoire pour demain"
Du 04 avril au 08 juillet 2022
Du lundi au vendredi de 12h à 19h / le samedi de 9h à 13h Espace Camille Claudel – Pôle Universitaire Cathédrale UPJV 10 placette Lafleur - Amiens

Télécharger le dossier de presse de l'exposition