Keolis Amiens participe à l'élan de solidarité pour les étudiants de l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité le 24-06-2021

Le 24 juin 2021, Keolis Amiens a remis à l'UPJV un chèque de 1 000 euros. Cette somme, collectée grâce à un challenge solidaire lancé auprès des collaborateurs de Keolis, va être redistribuée sous forme de tickets restaurant à destination des étudiants de l'UPJV en situation de précarité.

Remise de chèque - 24 juin 2021

1 000 euros pour participer à l'élan solidaire lancé depuis le début de la crise sanitaire liée  à la pandémie de Covid-19. Après les restaurateurs solidaires, l'action sans relâche des bénévoles ou encore les appels aux dons, Keolis Amiens rejoint la longue liste des partenaires de l'UPJV qui viennent en aide aux étudiants. Le 24 juin 2021, un chèque de 1 000 euros a été remis par la société de transport en commun à Luc Vandromme et Virginie Le Men, vice-présidents de l'UPJV.

Challenge solidaire

Les 1 000 euros remis par Keolis Amiens ont été collectés auprès des collaborateurs du groupe. Pendant plusieurs semaines, ils ont été mis au défi de "rouler" pour la bonne cause, le temps d'un challenge solidaire : chacune et chacun pouvait parcourir des kilomètres sur des simulateurs de cyclisme. Chaque kilomètre parcouru permettait de financer 1 euro pour les étudiants. Au final, 1 000 kilomètres (soit près de 4 fois le tracé de Paris-Roubaix !) ont été parcourus. Soit 1 000 euros collectés !

Le don de 1 000 euros par Keolis Amiens va permettre de financer des tickets restaurant, qui seront redistribués aux éudiants de l'UPJV en situation de précarité.

• le 24-06-2021