[Journées de l'Egalité] Exposition « Femmes En Sciences »

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 04-03-2024 au 04-04-2024

Proposée par l'Association des Etudiants en Sciences d'Amiens (AESA), l'exposition se déroulera du 4 mars au 4 avril à la BU de Saint-Quentin.

Femmes En Sciences

Cette exposition présente 21 portraits de chercheuses d’hier et d’aujourd’hui, provenant de tous les domaines scientifiques (Physique, Chimie, Biologie, Médecine, Mathématiques, Informatique et Spatial). Ces femmes, bien souvent inconnues du grand public, et pour certaines délaissées par les grandes institutions scientifiques comme le prix Nobel, ont chacune des parcours différents mais un même fil directeur : la passion pour les sciences.

Cette exposition a pour intention de valoriser la présence et l’importance des femmes dans les filières scientifiques via les histoires de ces chercheuses, de montrer et de prouver aux filles et aux femmes de tous milieux qu’elles ont la possibilité de travailler dans ces domaines.

L’objectif : déconstruire les préjugés en luttant contre les stéréotypes, en réattribuant et valorisant les projets et travaux menés par ces grandes figures scientifiques, et encourager les femmes à s’orienter dans ces filières en s’inspirant de ces modèles scientifiques féminins.

• du 04-03-2024 au 04-04-2024