Pré-rentrée à l’UPJV : premiers pas pour les étudiant.e.s de PASS

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Formation

Actualité

L’UPJV fait sa pré-rentrée. Avant l’accueil programmé des 31 000 étudiant.e.s de l’université au cours du mois de septembre 2020, la première promotion de PASS a répondu à l’appel dès le 24 août.

Pré-rentrée PASS

Vent de fraîcheur et de nouveauté dans les amphis du bâtiment G de l’UPJV : les étudiant.e.s de PASS, la toute nouvelle voie d'accès aux formations de santé, ont eu droit à leurs premières journées de pré-rentrée dans une ambiance forcément particulière. Au programme de cette semaine "marathon", du 24 au 28 août 2020 : découverte des locaux, introduction des formations prochainement dispensées, premiers cours magistraux, présentation des aides disponibles et des temps forts organisés tout au long de l’année… Une semaine chargée, qui vient rappeler que les vacances sont bien terminées.

Pendant cette semaine de pré-rentrée, les étudiant.e.s présent.e.s ont également pu connaître les différentes actions menées par les membres de Tutorat Santé Amiens. Au fil des mois et dès le premier jour de pré-rentrée, ces "anciens" proposent des cours de remise à niveau en médecine, des programmes personnalisés, des entraînements, des exercices de méthodologie… Autant de coups de pouce pour bien réussir son passage à l’université !

Gel hydroalcoolique, masques…

« Porte ton masque ». « À respecter à l’entrée et à la sortie du cours ». « Comment bien se laver les mains ? ». Covid oblige, l’UPJV a mis en place pour la rentrée une grande campagne de communication pour permettre à chacun.e de vivre sa rentrée le plus sereinement possible. Plusieurs affiches de sensibilisation ont ainsi été placardées dans les espaces de vie, les bibliothèques universitaires, les salles de cours. Les étudiant.e.s pourront aussi disposer librement, à chaque entrée de bâtiments et d'amphithéâtres, de gel hydroalcoolique.

Pour se protéger et protéger les autres, adoptons tous ensemble les bons gestes !