Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Nouveau : le Master 2 e-3EA de l’UPJV, 100% à distance !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Formation

Actualité

L’UPJV propose une nouvelle formation en Master 2 - Électronique, Énergie Électrique, Automatique (e-3EA), entièrement accessible à distance. Cette formation ouvre dès la prochaine rentrée universitaire 2020-2021 pour un démarrage des enseignements prévu en janvier 2021.


Le démarrage des enseignements du Master 2 e-3EA est prévu en janvier 2021

Le démarrage des enseignements du Master 2 e-3EA est prévu en janvier 2021

Une formation en ligne inédite dont la vraie nouveauté est de suivre un cycle de niveau ingénieur, de 590 heures, 100% à distance, y compris les travaux pratiques et les contrôles continus !

Tous les enseignements seront assurés par des professionnels de l’UPJV et ses partenaires via divers outils : plateforme Moodle, mise à disposition de matériels et de logiciels, accès web aux travaux pratiques… Ce dispositif pédagogique permet d'offrir un accompagnement et un suivi personnalisés à distance et d'assurer des échanges d'informations permanents avec les équipes pédagogiques. Le Master 2 e-3EA est conçu pour s'affranchir des contraintes géographiques et de certains aléas, tels que le confinement.
 
Contenus et modalités pédagogiques

Automatique, informatique industrielle, énergie, robotique, gestion de projets, environnement de l'entreprise, anglais… 14 unités d'enseignement (UE) thématiques composent le nouveau Master 2 e-3EA. Soit, un enseignement équivalent présentiel de 490h, auquel se rajoute un projet tutoré (équivalent 100 heures) ainsi qu’un stage pratique de 6 mois.

Les contenus, accessibles au fil de la formation, comprendront des activités dirigées : devoirs, projets, travaux de recherche, étude de cas, projet… Les étudiants complèteront leur formation par un stage en entreprise.

Le Master 2 e-3EA est accessible aux :

  • titulaires d'un Master 1 dans la spécialité, salariées ou à la recherche d'emploi dans une optique de spécialisation ou de reconversion ou encore dans le cadre de la procédure de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
  • salariés en projet de transition professionnelle, congé de conversion, plan de formation d'entreprise, reconversion ou promotion par alternance, demandeurs d'emploi
  • étudiants francophones distants ou empêchés pour l'accès à la formation en présentiel
Débouchés de la formation

Les débouchés de ce Master 2 e-3EA sont multiples, dans les secteurs qui recrutent des postes ciblés : ingénieurs de maintenance industrielle, chefs de projets dans diverses disciplines (électronique embarquée, automatisation des procédés, énergie électrique, robotique), responsables d'études et d'intégrations, responsables des systèmes de production…
 
Informations & inscriptions : https://www.u-picardie.fr/catalogue-formations/FC/co/master-3ea-foad.html
 

Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page