Covid-19 : la solidarité avec les étudiant.e.s ne faiblit pas !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 25-02-2021 au 22-07-2021

Les restaurateurs partenaires et les associations renforcent et coordonnent leurs actions, engagées depuis le début de l'année 2021, avec un objectif commun : venir en aide aux étudiant.e.s en situation de précarité. Une démarche solidaire fortement soutenue par l'UPJV.

Distribution de repas gratuits à Amiens, préparés par les restaurateurs partenaires

Face à la pandémie de Covid-19, les étudiant.e.s de l'UPJV peuvent compter sur un élan de solidarité sans précédent. Si le Gouvernement a mis en place des mesures nationales, comme le repas à un euro pour tous les étudiant.e.s ou la réouverture des restaurants universitaires, les restaurateurs et les associations ne manquent pas d'idées pour soutenir les jeunes.

Distributions quotidiennes de repas gratuits

Les restaurateurs partenaires sont aux fourneaux pour les étudiant.e.s ! Après le Ad'Hoc Café, qui a initié le mouvement, de nombreux autres professionnels de la restauration rejoignent le mouvement : Le 31, Le Quai, Le Vivier...

L'AGORAé, toujours plus proche des étudiant.e.s

Si l'AGORAé était déjà aux côtés des étudiant.e.s avant la crise, l'action de l'association étudiante prend encore davantage de sens pendant la crise sanitaire.

Des initatives citoyennes qui se multiplient

Les actions solidaires inspirent toutes les générations ! Alors que l'UPJV a lancé un appel aux dons, plusieurs opérations sont mises en place pour venir en aide aux étudiant.e.s en situation de précarité.

Quelques exemples :
  • les élèves du Lycée Edouard Gand ont cuisiné pour les étudiants le 17 février 2021. Ces plats ont ensuite été distribués gratuitement par l'AGORAé
  • Les 24 et 27 février 2021, plusieurs élèves de l'IUT d'Amiens organisent des "p'tits déj soidaires" dans les locaux de l'AGORAé (rue des Francs-Mûriers, à Amiens)

• du 25-02-2021 au 22-07-2021