[REPORTÉ] Projection du film "Les mots de Taj"

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Agenda

Actualité

[REPORTÉ] [Film documentaire] Projection de "Les mots de Taj" à l'amphithéâtre Simone Veil (Pôle Citadelle, Amiens) le 16 décembre 2021, suivie d'un débat.

Les Mots de Taj, un film de Dominique Choisy

[REPORTÉ] A 14 ans, Tajamul a fui l'Afghanistan pour venir jusqu'en France. Le jeune homme refait le voyage six ans plus tard mais à rebours, d'Amiens jusqu'à Kaboul.

La projection du film, programmée le 16 décembre 2021 à Amiens, sera suivie d'un débat en présence :

• du réalisateur Dominique Choisy, également enseignant à l'UFR des Arts de l'UPJV
  • de Tajamul Faqiti-Choisy, acteur et étudiant
  • de Marie-Pierre Bouthier, maîtresse de conférences à l'UFR des Arts
Outre les questions du public, cette projection sera l'occasion de valoriser l'action de Tajamul Faqiti-Choisy, qui procède à un rassemblement de fonds pour permettre d'exfiltrer des universitaires, des étudiantes et des étudiants de Kaboul, afin de les aider à rejoindre la France.