Finale nationale 2022 du concours "Faites de la Science"

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Agenda

Actualité le 20-05-2022

Après la finale régionale, place à la finale nationale. Le 20 mai 2022, le jury aura fort à faire pour départager les groupes sélectionnés et venus de la France entière.

Finale nationale 2022

Finale nationale 2022 "Faites de la Science" - Faites de la science nationale 2022

Tous les groupes français ayant remporté leur sélection régionale seront accueillis pendant 3 jours à Amiens pour la finale nationale du concours "Faites de la Science". Chaque groupe finaliste est composé de 5 élèves et de 2 enseignants.

Au programme :

• À partir de 8 h : Accueil et petit-déjeuner, fin de la mise en place des stands pour les participants, dernier « briefing » pour les jurys composés de 3 personnes par groupe (enseignants-chercheurs, partenaires, doctorants, …).
  • Passage des jurys, sur la matinée et (éventuellement début d’après-midi).
  • Délibération des jurys.
  • Cérémonie de remise des prix et soirée avec groupe musical.
Le concours "Faites de la Science" en bref

Le Concours "Faites de la Science" (FDLS) est un concours d’ateliers scientifiques, qui s’adresse aux élèves des établissements d’enseignement général, technologique ou professionnel, publics ou privés sous contrat. Ce concours s’est fixé pour objectifs de contribuer à l’acquisition d’une culture scientifique et technique par les élèves des collèges et lycées, pour développer leurs goûts pour les Sciences ; et à les encourager à s’orienter vers des filières scientifiques par une approche vivante et expérimentale des sciences.

Le concours est également un outil de valorisation des initiatives des enseignants des lycées et des collèges auprès de leurs chefs d’établissements.

Retour sur la finale régionale Hauts-de-France, le 6 avril 2022 à l'UPJV

• le 20-05-2022