Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

S'inscrire à l'université

Vous êtes ici : Accueil > Formation > Candidater, s'inscrire > Inscriptions

BIENVENUE À l'UPJV
Université de Picardie Jules Verne

Les inscriptions et les réinscriptions auront lieu en ligne (obligatoire), à partir du 7 juillet :


Pour connaître les modalités d'inscription administrative, veuillez consulter, en fonction de votre situation les rubriques ci-dessous :

1ère INSCRIPTION À l'UPJV

Vous avez candidaté sur PARCOURSUP

Vous êtes bachelier 2020.
Vous vous inscrivez en première année de Licence, de PASS, de DUT, en Orthophonie ou en Orthoptie

  • ETAPE 1 : obtenez votre attestation de Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :

    - https://cvec.etudiant.gouv.fr/
     
  • ETAPE 2 : munissez-vous de votre numéro de candidature Parcoursup, il vous sera utile pour accéder au service numérique
     
  • ETAPE 3 : scanner au préalable les pièces justificatives qui vous seront demandées :

    - Votre relevé de notes du baccalauréat (format PDF)
    - Une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport) (format PDF)
    - Votre justificatif de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) / Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) (format PDF). Si vous ne l’avez pas encore effectué merci de la remplacer par votre attestation de recensement.
    - Photo d’identité (nette, sans pliure, ni trace avec le fond de la photo uni, de couleur claire) (format JPG, JPEG)

    CAS PARTICULIERS :
    - Si vous êtes mineur(e) : Autorisation parentale vous autorisant à vous inscrire à l’UPJV (format PDF)
    - Si vous vous inscrivez au Certificat de Capacité d'Orthophonie : certificat médical d'un médecin agréé des Hauts de France (Généraliste, Psychiatre, ORL)
     
  • ETAPE 4 : assurez-vous d’avoir un moyen de paiement (CB fortement conseillée) pour finaliser votre inscription
     
  • ETAPE 5 : Votre identifiant pour l'inscription est P20 + votre numéro de candidat Parcoursup
    1. Si votre numéro de dossier ParcourSup est composé de 7 chiffres, Votre identifiant sera P20 + les 7 chiffres de votre numéro de candidat ParcourSup = P201234567
    2. Si votre numéro de dossier ParcourSup n’est composé que de 6 chiffres, il faudra ajouter un 0 devant les 6 chiffres de votre numéro de candidat ParcourSup. P20 + 0 + les 6 chiffres =  P200123456
- Comment faire mon inscription ?

S'INSCRIRE EN LIGNE

Vous n'avez jamais été inscrit à l'UPJV et vous êtes en réorientation sur Parcoursup. 
Vous vous inscrivez en première année de Licence, de PASS, de DUT, en Orthophonie ou en Orthoptie

  • ETAPE 1 : obtenez votre attestation de Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :

    - https://cvec.etudiant.gouv.fr/
     
  • ETAPE 2 : munissez-vous de votre numéro de candidature Parcoursup, il vous sera utile pour accéder au service numérique
     
  • ETAPE 3 : scanner au préalable les pièces justificatives qui vous seront demandées :

    - Votre relevé de notes du baccalauréat (format PDF)
    - Une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport) (format PDF)
    - Votre justificatif de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) / Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) (format PDF). Si vous ne l’avez pas encore effectué merci de la remplacer par votre attestation de recensement.
    - Photo d’identité (nette, sans pliure, ni trace avec le fond de la photo uni, de couleur claire) (format JPG, JPEG)

    CAS PARTICULIERS :
    - Si vous êtes mineur(e) : Autorisation parentale vous autorisant à vous inscrire à l’UPJV (format PDF)
    - Si vous vous inscrivez au Certificat de Capacité d'Orthophonie : certificat médical d'un médecin agréé des Hauts de France (Généraliste, Psychiatre, ORL)
     
  • ETAPE 4 : assurez-vous d’avoir un moyen de paiement (CB fortement conseillée) pour finaliser votre inscription
     
  • ETAPE 5 : Votre identifiant pour l'inscription est P20 + votre numéro de candidat Parcoursup
    1. Si votre numéro de dossier ParcourSup est composé de 7 chiffres, Votre identifiant sera P20 + les 7 chiffres de votre numéro de candidat ParcourSup = P201234567
    2. Si votre numéro de dossier ParcourSup n’est composé que de 6 chiffres, il faudra ajouter un 0 devant les 6 chiffres de votre numéro de candidat ParcourSup. P20 + 0 + les 6 chiffres =  P200123456
- Comment faire mon inscription ?

S'INSCRIRE EN LIGNE

Vous étiez déjà inscrit à l’UPJV. 
Vous vous réorientez en première année de Licence, de PASS, de DUT, en Orthophonie ou en Orthoptie.

Vous devez vous réinscrire sur l'ENT de l'UPJV.

Le service de réinscription sera ouvert du 7 au 20 juillet 2020, pour les étudiants admis en 1ère session et/ou autorisés à se réinscrire, puis du 17 août au 15 septembre 2020.

SE RÉINSCRIRE SUR l'ENT

Vous avez candidaté sur ECANDIDAT

Vous vous inscrivez dans une formation à l'UPJV

Votre candidature sur eCandidat a été acceptée. Voici les étapes à suivre pour votre inscription :

  • ETAPE 1 : obtenez votre attestation de Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

    - https://cvec.etudiant.gouv.fr/
     
  • ETAPE 2 : munissez-vous de votre numéro de candidature eCandidat, il vous sera utile pour accéder au service numérique
     
  • ETAPE 3 : scanner au préalable les pièces justificatives qui vous seront demandées :

    - Votre attestation de réussite ou votre dernier diplôme obtenu (format PDF)
    - Une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport) (format PDF)
    - Votre justificatif de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) / Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) (format PDF). Si vous ne l’avez pas encore effectué merci de la remplacer par votre attestation de recensement.
    - Photo d’identité (nette, sans pliure, ni trace avec le fond de la photo uni, de couleur claire) (format JPG, JPEG)

    CAS PARTICULIERS :
    - Si vous êtes mineur(e) : Autorisation parentale vous autorisant à vous inscrire à l’UPJV (format PDF)
  • ETAPE 4 : assurez-vous d’avoir un moyen de paiement (CB fortement conseillée) pour finaliser votre inscription
     
  • ETAPE 5 : Votre identifant pour l'inscription est EC+ votre numéro de candidature eCandidat
- Comment faire mon inscription ?

S'INSCRIRE EN LIGNE

Vous arrivez d'une autre université française et vous êtes passé par ESUP-TRANSFERTS

Vous vous inscrivez dans une formation à l'UPJV

Votre transfert sur esup-Transfert a été accepté. Voici les étapes à suivre pour votre inscription :

  • ETAPE 1 : obtenez votre attestation de Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

    - https://cvec.etudiant.gouv.fr/
     
  • ETAPE 2 : munissez-vous de votre numéro de transfert esup-Transfert, il vous sera utile pour accéder au service numérique
     
  • ETAPE 3 : scanner au préalable les pièces justificatives qui vous seront demandées :

    - Votre attestation de réussite ou votre dernier diplôme obtenu (format PDF)
    - Une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport) (format PDF)
    - Votre justificatif de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) / Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) (format PDF). Si vous ne l’avez pas encore effectué merci de la remplacer par votre attestation de recensement.
    - Photo d’identité (nette, sans pliure, ni trace avec le fond de la photo uni, de couleur claire) (format JPG, JPEG)

    CAS PARTICULIERS :
    - Si vous êtes mineur(e) : Autorisation parentale vous autorisant à vous inscrire à l’UPJV (format PDF)
     
  • ETAPE 4 : assurez-vous d’avoir un moyen de paiement (CB fortement conseillée) pour finaliser votre inscription
     
  • ETAPE 5 :
S'INSCRIRE EN LIGNE

Vous avez candidaté via CAMPUS FRANCE

Vous vous inscrivez dans une formation à l'UPJV

Les inscriptions administratives auront lieu à partir du 31 août 2020.

Votre candidature sur Campus France a été acceptée. Voici les étapes à suivre pour votre inscription :

  • ETAPE 1 : obtenez votre attestation de Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :

    - https://cvec.etudiant.gouv.fr/
     
  • ETAPE 2 : munissez-vous au préalable des pièces justificatives à joindre à votre dossier :
    - Photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport)
    - 2 Photos d’identité (format 35*45mm)
    - Attestation d’accord préalable d’inscription disponible sur votre compte Campus France
    - Photocopie du dernier diplôme obtenu
     
  • ETAPE 3 : Télécharger votre dossier d’inscription administrative à compléter.
     
  • ETAPE 4 : Faites viser votre dossier d’inscription par votre composante (scolarité de votre UFR).
     
  • ETAPE 5 : Assurez-vous d’avoir un moyen de paiement (CB fortement conseillée) pour finaliser votre inscription.
     
  • ETAPE 6 : Vous rendre sur une chaîne d’inscription dès le 2 septembre pour vous inscrire.
ATTENTION : Aucune inscription en ligne n’est possible.


REINSCRIPTION À L'UPJV


Vous passez en année supérieure ou vous redoublez votre année

Vous devez vous réinscrire sur l'ENT de l'UPJV. Le service de réinscription sera ouvert du 7 au 20 juillet 2020, pour les étudiants admis en 1ère session et/ou autorisés à se réinscrire, puis du 17 août au 15 septembre 2020.

SE RÉINSCRIRE SUR l'ENT

Vous vous réorientez

Vous devez vous réinscrire sur l'ENT de l'UPJV. Le service de réinscription sera ouvert du 7 au 20 juillet 2020, pour les étudiants admis en 1ère session et/ou autorisés à se réinscrire, puis du 17 août au 15 septembre 2020.

SE RÉINSCRIRE SUR l'ENT


Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page