Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Campus connecté du Noyonnais

Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Projets d'envergure > Investissements d'avenir > Transversal

Actualité


Campus connecté du noyonnais

Campus connecté du noyonnais


Titre du projet : Campus connecté du Noyonnais
Porteurs du projet : UPJV et Communauté de communes du Noyonnais
Dotation globale : 300 000 € sur 5 ans






Objectif du projet :

Permettre aux étudiants du territoire (du bachelier au demandeur d'emploi) de suivre des études supérieures au plus proche de leur domicile.

L’UPJV s’installe, pour une première période de 5 ans, à Noyon, et investit le Campus Inovia. Un nouveau campus connecté y sera aménagé, pour permettre aux étudiants du territoire de suivre des études supérieures au plus proche de leur domicile.

Les enseignements de l’UPJV seront assurés 100% à distance, relayés par un tutorat exercé sur place. Au sein du campus connecté, des espaces de travail, des ressources pédagogiques et un accompagnement « sur-mesure » spécialement adaptés à la réussite seront accessibles aux étudiants. L’ensemble des contenus pédagogiques seront dématérialisés : tutorat en ligne, cours accessibles par ordinateur ou par vidéo, contrôle continu des connaissances…

Au sein du campus connecté, les étudiants profiteront des avantages du cadre universitaire - activités culturelles, sportives, sanitaires et citoyennes rythmeront l’année.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page